Glassgram » Spiritualité » Pourquoi pratiquer le yoga ?

Pourquoi pratiquer le yoga ?

Le yoga est la pratique d’un ensemble de postures et d ‘exercices de respiration qui vise à apporter un bien être physique et mental. Cet ancien art de vivre est de plus en plus pratiqué pour diverses raisons. Mais de façon concrète pourquoi pratiquer le yoga?  

Pratiquer le Yoga pour déstresser 

Vous en avez sûrement entendu parler et il vous est peut-être déjà arrivé de vous demander pourquoi pratiquer le yoga ?, en quoi cela est utile et ce que cette pratique apporte à votre corps et à votre être. La réponse est toute simple : pratiquer du yoga permet de se relaxer. Les soucis ne manquent jamais et nous plombent en permanence. 

Soucis d’argent, soucis au boulot, soucis sentimentaux, trop de soucis à gérer au quotidien. On est stressé en permanence. Cela faisant, on ne vit plus et on meurt à petit feu. Le Yoga a été justement pensé pour nous arracher à l’emprise des choses qui nous manipulent et dont nous sommes esclaves. 

Ces choses qui nous volent notre bonne humeur tous les jours. Vous voulez vous arracher à la dictature des choses, vous sentir libéré, vous décharger du poids des soucis et du lot quotidien de stress, vous voulez redonner du tonus à votre corps, relaxer vos articulations, être vous-même, c’est exactement le rôle que joue la pratique du yoga. 

Plus qu’une pratique religieuse destinée aux seuls adeptes, le yoga est un ensemble d’exercices spirituels et corporels dont le but n’est autre que de faire du bien à celui ou celle qui le pratique.

Les bienfaits de la méditation 

Les problèmes envahissent notre quotidien. Chaque journée a son lot de stress à gérer, de soucis dont il faut se débarrasser rapidement. Nous vivons dans un monde stressant où l’homme est presque robotisé. 

Il faut impérativement s’échapper, s’arracher de temps en temps à ce monde parfois étouffant. Il faut se réconcilier avec soi-même, communiquer avec soi-même, sans quoi on est bien parti pour se faire submerger par les soucis. Méditer est le moyen d’y parvenir, et les bienfaits de la méditation sont énormes et nombreux, tant pour le corps que pour l’esprit. 

Méditer vous permet de mobiliser vos forces intérieures, d’agrandir votre confiance en vous, d’apaiser vos nerfs, de vous détendre . Et ce n’est que quelques-uns des nombreux avantages que vous avez à méditer.