Glassgram » Animaux et Insectes » Comment se débarrasser des mouches dans la maison ?

Comment se débarrasser des mouches dans la maison ?

Avoir des mouches dans sa maison peut être assez troublant. En effet, il s’agit d’un potentiel vecteur de maladies puisqu’il se pose en divers endroits, transportant des agents pathogènes qui peuvent affecter la santé humaine. Il est donc extrêmement important que ces insectes ne pénètrent pas dans votre maison. Ce guide présente quelques astuces pour s’en débarrasser.

Utiliser un tue-mouche électrique

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à opter pour un tue-mouche électrique. La première raison est qu’il attire les mouches afin de les éliminer. Ensuite, le tue-mouche électrique est un appareil qui fonctionne de manière autonome. Plus besoin d’intervenir pour éliminer ces insectes nuisibles. Il se décline sous plusieurs modèles et vous pouvez en savoir plus sur antimouche.fr.

L’autre avantage du tue-mouche est qu’il fonctionne silencieusement. Vous pouvez donc l’installer aisément sans que ce dernier dérange l’entourage. Aussi, c’est un antimouche sans danger et ne présente aucun inconvénient. N’hésitez pas à vous rendre sur les plateformes proposant cet article pour l’acheter et l’utiliser en toute sécurité.

Utiliser du clou de girofle

Les clous de girofle peuvent être utilisés de plusieurs manières différentes comme antimouche. L’une de ces méthodes consiste à créer de petits sachets contenant des clous de girofle et un tissu fin. Ensuite, on les répartit dans différentes parties de la maison. En laissant les sacs près d’une source de chaleur, vous éloignerez les mouches, car l’odeur se répandra plus efficacement.

Une autre façon intéressante d’utiliser les clous de girofle est de les coller dans des citrons. Cette combinaison est connue pour faire fuir les mouches et les moustiques, y compris les moustiques qui provoquent la dengue. Enfoncez des clous de girofle dans des citrons et placez-les dans des endroits stratégiques de votre maison.

Se servir du lait et poivre

Une autre antimouche consiste à mélanger un demi-litre de lait avec ¼ de tasse de sucre et à ajouter quatre cuillères à soupe de poivre noir moulu. Vous serez étonné de voir comment les mouches s’en vont dans n’importe quel autre environnement. Pour les faire fuir efficacement, il faut chauffer cette solution pendant environ 15 minutes.

Ensuite, il faut la répandre dans toute la maison, en particulier dans les endroits où les mouches sont les plus fréquentes. L’idée derrière cette stratégie est que les mouches sont attirées par le sucre. Par conséquent, lorsqu’elles essaient de se nourrir de cette substance, elles tombent dans le plat et meurent par noyade.

Utiliser l’eau, l’alcool et la rue officinale

Une solution qui peut être très efficace contre les mouches consiste à combiner 1 litre d’eau avec 250 ml d’alcool et 100 grammes de rue fraîche. Pour préparer cette solution, vous devez mélanger les ingrédients dans un mixeur pendant environ une minute, puis filtrer le mélange et le mettre dans un flacon pulvérisateur.

Après cette procédure, répartissez le produit dans toute la maison, en accordant une attention particulière lorsque la nuit commence. Cet insecticide peut également faire fuir les fourmis. Utilisez donc ce mélange sur le sol et l’évier. La combinaison d’eau, d’alcool et la rue constitue un antimouche efficace.

Il est important d’avoir une maison saine sans mouches. Pour ce faire, les astuces fournies seront utiles.