Glassgram » Bien-être » Quels sont les différents types de soins énergétiques ?

Quels sont les différents types de soins énergétiques ?

Souvent perçue comme un ensemble de pratiques ésotériques, la thérapie par l’énergie est généralement associée à l’occultisme. Cependant, ce mode de traitement a su convaincre bien des pessimistes par l’efficacité de ses résultats. En réalité, les diverses techniques de soin énergétiques ont fortement contribué à guérir de nombreuses affections tant physiques que mentales. Aussi, il faut souligner que cette pratique existe dans la plupart des régions du monde. Toutefois, les noms ainsi que les modes d’action sont quelque peu différents. Quels sont les divers types de soins énergétiques ? Découvrez-les ici !

Le reiki

Parmi les différents soins énergétiques les plus pratiqués, le reiki figure certainement en très bonne place. Originaire du Japon, cette méthode thérapeutique allie méditation et relaxation. Concrètement, le reiki permet de rééquilibrer les différentes dimensions corps, énergie et esprit du malade. Cela est possible notamment par une imposition des mains effectuée par le guérisseur. Ce faisant, le praticien favorise un relâchement des tensions et libère vos énergies. Ainsi, les douleurs ressenties sont progressivement apaisées. 

En outre, il faut savoir que le reiki est une technique qui aide à traiter de nombreux maux. Ce sont notamment les troubles du sommeil, différentes sortes de douleurs et même les raideurs corporelles. De même, cet art japonais favorise une meilleure estime et une meilleure confiance en soi. Aussi, après une séance de reiki, vous pouvez déjà commencer à en ressentir les effets bénéfiques. 

Toutefois, plusieurs séances peuvent être nécessaires pour arriver à un résultat satisfaisant. Par ailleurs, tout comme les différents soins énergétiques pratiqués, le reiki sert également de complément à la médecine classique. Comme vous le savez, certains patients peuvent avoir du mal à admettre leur maladie. De ce fait, le traitement médicamenteux qui leur est administré n’est pas efficace. Dans ce genre de cas, le reiki aidera le malade à être moins angoissé et à accepter son état de malade. Cela favorisera ainsi l’absorption des remèdes qui auront alors un meilleur effet.

La lithothérapie

Lors d’une séance de massage au spa, vous avez certainement remarqué que des pierres sont souvent utilisées. Loin d’être de simples cailloux, ces pierres et cristaux possèdent des potentialités thérapeutiques impressionnantes. En effet, ces gemmes émettent des vibrations positives favorisant une meilleure circulation du flux énergétique.

Pour en ressentir les influences bénéfiques, plusieurs méthodes sont possibles. Vous pouvez les porter sur vous sous forme de bijoux ou encore en disposer dans votre entourage. Méditer en gardant des pierres dans sa main est également une méthode efficace.

En outre, vous pouvez aussi utiliser les pierres pour soulager diverses sortes de douleurs. Dans ce cas, vous devez placer les gemmes sur les parties douloureuses. Toutefois, il faut savoir que le temps d’action va fortement dépendre de la gravité de votre mal. Cela peut aller de quelques minutes à plusieurs jours.

Aussi, il faut savoir que chaque gemme de lithothérapie possède une vertu particulière. Par exemple, la cornaline et les pierres de lune sont considérées comme étant des gemmes associées à la gent féminine. De ce fait, elle soulage de tous les troubles des femmes. Aussi, ces pierres favorisent le bonheur conjugal et stimulent le désir sexuel.

Très efficaces, les pierres des 7 chakras agissent sur chacune des sources énergétiques du corps humain. Elles permettent d’attirer des ondes positives dans la vie de leur détenteur. De même que les différents soins énergétiques connus, les gemmes de guérison améliorent la vie de leur possesseur. Elles sont ainsi utilisées dans le traitement de diverses affections tant physiques que mentales. Cependant, pour un effet satisfaisant, il convient de savoir bien choisir ses pierres.

La guérison par magnétisme

Ce procédé insolite de remise en forme est l’un des plus célèbres parmi les différents soins énergétiques. Pratiqué depuis des millénaires par les anciens Égyptiens, le magnétisme offre des résultats époustouflants. Cependant, il faut savoir qu’il existe deux modes opératoires pour cet art. Il s’agit notamment du magnétisme animal et de la magnétothérapie. Semblable au reiki, le magnétisme animal se fait par imposition des mains, sans toutefois toucher le patient.

En effet, le magnétiseur identifie les divers canaux d’énergie ainsi que les points de blocage. Il module alors cette énergie en force positive, puis relance les échanges électromagnétiques. En outre, le magnétisme animal présente une particularité fort étonnante. En effet, il n’est pas toujours nécessaire que le magnétiseur soit en présence d’un malade pour le soigner.

Grâce au magnétisme à distance, il est possible de traiter un patient où qu’il se trouve. Pour cela, seule une photo est nécessaire. Cependant, il faut savoir que seule la compétence du guérisseur permet de réaliser un tel exploit. Aussi, le patient doit faire preuve de foi et avoir confiance en ce procédé. Dans le cas contraire, les résultats se feront vainement attendre.

La magnétothérapie quant à elle, nécessite l’utilisation d’instruments. Contrairement au magnétisme animal, ce sont plutôt des aimants qui dirigeront le flux énergétique. Placés à des endroits bien déterminés, ces aimants favoriseront la relance du flux énergétique. En outre, deux types d’aimants sont utilisés dans le cadre de ce procédé. Ce sont les aimants statiques et ceux pulsés.

Par ailleurs, il faut savoir que certains hôpitaux font recours au magnétisme dans le traitement d’une pathologie complexe. En effet, cette science favorise grandement la guérison de certaines maladies. Par exemple, elle aide à la consolidation des os fracturés et au traitement de l’incontinence. De même, elle soulage certains symptômes de la sclérose en plaques.