Glassgram » Spiritualité » Comment fonctionne une baguette de Sourcier ?

Comment fonctionne une baguette de Sourcier ?

La recherche des ressources comme l’eau, les minières et toute forme d’énergie dans un milieu a toujours été une activité pratiquée par l’homme depuis des millénaires. Et pour arriver à ses fins, il s’est doté de nombreux instruments dont la baguette du Sourcier. Cette dernière, comme son nom l’indique, est un outil utilisé par un Sourcier pour trouver et ainsi récupérer de l’eau. 

La baguette de sourcier permet également de repérer la présence des énergies environnantes.  Cependant, pour atteindre son objectif, l’utilisateur de cet instrument doit pouvoir maitriser son fonctionnement

C’est quoi  la baguette de sourcier ?

Outre l’eau, une baguette de Sourcier peut vous permettre de trouver de nombreuses choses comme des gisements de métaux, de minerais, de pétrole ou encore de détecter des énergies (positives ou négatives) chez vous, sur un terrain ou dans un appartement que vos comptez prendre. Elle peut également vous permettre de retrouver des objets perdus. Les baguettes permettent non seulement de savoir où trouver une ressource ou un objet, mais aussi sa profondeur et même sa taille. 

Avant de chercher à comprendre le fonctionnement de la baguette de sourcier, il est primordial de connaître son histoire, ainsi que les différents types qui existent. Cela permettra de mieux cerner le fonctionnement de cet outil. 

Les différents types de baguettes de sourcier 

Ayant évolué au fil du temps, les baguettes de Sourcier étaient constituées de bois ou de métal. Il existe différents types de baguettes de Sourcier : la baguette en Y ou V et la baguette en L ou parallèle. La baguette en Y ou V, longue de 40 cm a deux poignées en plastique ou en laiton et des branches en acier réagissant vers le haut ou le bas. La baguette en L a une longueur d’environ 40 cm est constituée d’une tige en laiton pliée. 

La baguette parallèle s’utilise par paire et semble plus facile à utiliser et plus performante. Si vous voulez faire votre propre expérience, consultez le lien https://esoas.com pour trouver la baguette de votre choix.

baguette de sourcier

Histoire des baguettes de Sourcier au fil des siècles 

Après le pendule divinatoire, la baguette de sourcier a été un instrument incontournable pour trouver de l’eau souterraine. Son origine date de la préhistoire et son utilisation va de la détection d’eau et de métaux à la divination. Au XVIIème siècle, elle est utilisée pour trouver des mines en Europe puis détecter de l’eau. Son usage s’est raréfié au XXème siècle avec l’utilisation d’une approche plus scientifique. Cet instrument assez simple, mais très utile, a été utilisé pendant la Première Guerre mondiale pour trouver des galeries. 

Par ailleurs, plusieurs scientifiques ont discrédité les résultats obtenus par les Sourciers à cause du faible pourcentage de réussite des détections. Malgré cela les sourciers ont fait des découvertes que certains scientifiques avaient démenties plus tôt. En réalité, les scientifiques pensaient que la réussite des sourciers serait due à la connaissance du sol, de la végétation et du hasard. Mais l’exemple de l’américain Henry Gross qui a découvert les sources souterraines des Bermudes, prouve l’efficacité des baguettes de sourcier. 

usage souterraine

Comment ça fonctionne ?

Le fonctionnement des baguettes du Sourcier est assez simple. L’instrument fait un mouvement brusque lorsque le Sourcier se trouve proche du champ magnétique terrestre ou de toute autre source d’énergie ou de vibration. Lors des premiers essais, un sursaut de la baguette peut se remarquer. Cependant, le fonctionnement de cet outil varie selon le type ou le modèle que l’on a. 

Si vous disposez de baguette en Y ou en V, vous devez la tenir à 45 ° devant vous, les paumes tournées vers le haut et l’outil parallèle au sol. En passant au-dessus d’une source d’eau, de vibration, d’énergie, de ressources minières, etc., la baguette va se relever et s’abaisser à sa limite. Avec les baguettes parallèles, les manches de l’instrument doivent être tenus de façon parallèle devant vous. La distance entre elles doit représenter la largeur du torse. À la détection d’une cible, les baguettes vont soit se croiser soit s’écarter. 

Conditions d’utilisation 

Pour utiliser une baguette de sourcier, quel que soit son type il faut vous assurer d’être dans un bon état physique et mental. Par exemple, pour trouver un objet perdu, vous devez l’avoir dans votre esprit en vous demandant où il se trouve. Ceci vous permettra de faire une projection de votre intention dans la baguette sans résister au magnétisme de celle-ci. Vous devez aussi veiller à être dans de bonnes conditions environnementales. En réalité, il faut qu’il y ait une bonne interaction entre le sourcier et la baguette. 

Il faudra aussi s’assurer d’être concentrée. Cela est indispensable pour vous aider dans votre recherche. Aussi, lors de la manipulation de la baguette, l’utilisateur doit éviter toute interférence magnétique ou électromagnétique (tels que les téléphones portables). Pour qu’elle fonctionne efficacement vous devez respecter les conditions d’utilisation et faire le choix d’un type de baguette selon sa maniabilité et sa facilité d’utilisation.