Glassgram » Mode » Quel cadeau offrir à un fan de l’univers dragon ?

Quel cadeau offrir à un fan de l’univers dragon ?

Les dragons sont des créatures qui ont pris une place très importante dans les civilisations orientales et occidentales. À ce jour, plusieurs cultures gardent toujours un symbole assez fort de cette créature mythique. En Chine en particulier, le dragon est un animal qui a traversé toute l’histoire. Ce qui explique toute la dévotion qu’il reçoit pendant la fête du Nouvel An chinois. Aujourd’hui encore, le dragon attire des milliers d’admirateurs de par le monde. Quel présent peut-on offrir à un passionné de dragon ?

Quelle est l’origine du dragon dans la culture chinoise ?

Dans la belle légende de la Chine ancienne, le dragon reste l’une des premières espèces animales à être représenté dans les contes. Il est généralement représenté comme étant une bête assez géante vivant dans les nuages et près des sources d’eau. Le dragon chinois est donc assez puissant et associé à la pluie. Lorsqu’il traverse les cieux, c’est un enchaînement d’éclairs et de tonnerres qui se laisse voir. Bien qu’aucune des légendes n’ait spécifié comment le dragon chinois était né, la plupart l’assimilent au serpent du ciel. Ainsi, chaque fois que l’arc-en-ciel paraissait, on lui associait la présence du dragon. 

Par ailleurs, le dragon était considéré comme le chef des animaux, car il regroupait plusieurs caractéristiques d’autres animaux. Une description bien ancienne assimile ses cornes à celle d’un cerf, son front à celui d’un chameau, ses yeux à ceux d’un démon et ses griffes à celles d’un aigle. Ses écailles étaient associées à celles d’une carpe et ses coussinets à ceux d’un tigre. Cet animal a été adopté comme un être spirituel et culturel assez fort depuis plus de 5000 ans avant Jésus-Christ. Ainsi, afin de bénéficier de toute sa puissance, l’on pouvait s’acheter des vêtements ornés d’un dragon

Quelle est la signification du dragon dans la culture chinoise et dans le monde ?

Fort de ces origines, le dragon a gagné une place très symbolique dans la vie spirituelle et culturelle des Chinois. Il incarne dès lors, la puissance et le pouvoir. On lui associe les forces naturelles liées à l’invocation de la pluie et aux phénomènes météorologiques en général. Le dragon chinois est également considéré comme un signe de noblesse, de sagesse et de chance. Il fait donc objet de considérations autres que les images terrifiantes que lui assimilent les civilisations occidentales. 

Idées cadeaux pour un fan de dragon

De nos jours, ce ne sont pas que les Chinois qui portent une dévotion assez prononcée aux dragons. Le symbolisme de la noblesse qui ressort de cet être a suscité des passions par milliers au cours des siècles. Ces admirateurs expriment leur appartenance à l’univers du dragon, en se revêtant d’accessoires caractéristiques de cet animal emblématique.

Le T-shirt Dragon

Le T-shirt Dragon est l’un des premiers vêtements dragons tendances que vous pouvez envisager offrir à un passionné de l’univers dragon. Riches en coloris et motifs assez attrayants, ces vêtements pourront plaire à n’importe qui. Choisissez donc le modèle qui convient parfaitement aux goûts et préférences de votre ami. En général, si le destinataire est une femme, il est préférable de faire l’option d’un T-shirt Dragon col V. Il dégage plus de charme et d’esthétique. 

Une chemise dragon 

Une belle chemise dragon est un cadeau pour lequel vous pouvez opter pour vos amis passionnés de dragon. Ce vêtement dégage une splendeur d’exception, surtout la chemise dragon avec des imprimés au dos. C’est un style de chemise qui captive particulièrement l’attention lorsque vous choisissez la bonne couleur. Une chemise blanche ou beige aux imprimés bien expressifs irait parfaitement avec une femme. Toutefois, prenez le soin de demander au destinataire ses couleurs préférées. En dépit de tout, il existe une gamme complète à votre disposition avec toutes les couleurs sur les sites dédiés. 

Un kimono dragon

Si votre passionné de l’univers dragon est un adepte des arts martiaux, vous pouvez lui offrir un kimono dragon. Dans ce vêtement dragon, il pourra exprimer toute la puissance de cet animal dans l’exercice de son art. Un kimono blanc avec un beau motif du dragon chinois sur le dos laisserait l’heureux élu sans voix. Toutefois, mettez du soin à choisir la taille appropriée pour ce féru de l’être noble. Il est peu agréable de livrer un combat dans un kimono trop ample ou trop serré. 

Bijoux dragon 

Un beau collier ou un pendentif dragon, serait un parfait accessoire à porter sur un T-shirt ou une chemise dragon. Aussi, un bracelet dragon serait un bon choix pour une tenue complète à l’effigie de cet être mythique. Cela permettra aussi d’arborer un look séduisant. Les bagues dragons sont également une très bonne option.

Le dragon chinois revêt un symbolisme assez fort depuis plusieurs années. Maître de la puissance et de la noblesse, il confère une aura positive à ceux qui se livrent à sa dévotion. Offrez alors à un passionné de l’univers dragon, un vêtement dragon afin qu’il vive pleinement sa passion pour cette créature noble.