Glassgram » Beauté » Top 3 des parfums orientaux à essayer absolument

Top 3 des parfums orientaux à essayer absolument

Les parfums orientaux, encore appelés parfums ambrés, sont des accords doux, généralement sucrés avec un fort caractère. Il en existe une multitude sur le marché de la parfumerie et le choix n’est pas souvent simple. Vous pouvez faire votre choix dans le top 3 de ces parfums accessibles dans le commerce.

Le Black Opium d’Yves Saint Laurent

Si les femmes aiment beaucoup ce parfum, c’est à cause de la philosophie qu’il véhicule. Cette philosophie stipule que la vie est trop courte pour qu’elle ne se déroule pas selon nos envies. Il faut donc suivre son instinct, assumer des différences et briser les règles. Très vite, ce parfum est devenu très populaire et apprécié des femmes. Vous pouvez avoir ce produit en contactant la parfumerie en ligne Shop Ton Parfum. En effet, Shop Ton Parfum est une parfumerie en ligne qui dispose d’une gamme variée de parfums orientaux qui pourront vous séduire. 

Le Black Opium d’Yves Saint-Laurent délivre un parfum plaisant. Composé de brassées de fleurs blanches, il révèle une féminité très affinée et indomptable. Il s’agit donc d’un bon choix que vous pouvez faire sur les parfumeries en ligne ou en boutique.

parfumerie en ligne

Le Coco Mademoiselle

L’histoire de cette eau de parfum remonte à bien longtemps. C’est en 1984 que Channel a confectionné son premier parfum nommé Coco. Il s’agit d’un fort mélange d’épices et d’ylang-ylang. Cependant, il faut attendre 2001 pour voir une modernisation de ce produit. Et très vite, vous pouvez le retrouver dans toutes les parfumeries en ligne comme Shop Ton Parfum et bien d’autres. 

Par ailleurs, la parfumerie Channel ouvre une nouvelle époque avec la fabrication de Coco. Désormais, l’exigence et la rigueur fusionnent avec la simplicité et la pureté des produits proposés. Plus rien n’est laissé au hasard et même le flacon de ce produit est une véritable merveille. Ce dernier est à l’image de la fragrance que contient le Coco Mademoiselle. Avec sa forme cubique, il détient un style dépouillé et épuré. 

Le Samsara de Guerlain 

Il s’agit d’une solution de séduction destinée aux femmes qui a trouvé harmonie et équilibre grâce à sa composition. Le Samsara de Guerlain est composé du plus pur santal et d’un jasmin exclusivement réservé aux offrandes religieuses. Même si vous le retrouvez aujourd’hui au niveau des boutiques en ligne telles que Shop Ton Parfum. Il faut savoir que ce parfum a traversé le temps. 

En effet, il s’agit d’un élixir qui a vu le jour en 1853 grâce à Pierre-François-Pascal Guerlain. Ce dernier fabriqua ce parfum et l’offre comme cadeau à l’Impératrice Eugénie, l’épouse du célèbre Napoléon III. Pour rendre son cadeau unique et original, le fabricant fait une décoration comportant le symbole de l’empire. Il s’agit de l’abeille, qui est devenue par la suite l’emblème de la Maison Guerlain.

Il existe beaucoup d’autres élixirs qui pourront aussi faire partir de notre classement. Nous pouvons parler par exemple de l’Élixir de Nina Ricci ou encore de l’Oud Ispahan de Dior. Toutefois, avant de faire votre choix, vous devez jeter un regard sur la composition si vous avez des allergies pour certains ingrédients.