Glassgram » Lifestyle » Les meilleurs bijoux bretons à offrir à ses proches

Les meilleurs bijoux bretons à offrir à ses proches

Les bijoux sont nécessaires pour révéler la beauté, l’élégance aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Lorsqu’ils sont liés à la tradition ou aux croyances, ces belles parures deviennent plus que de simples accessoires. C’est le cas des divers bijoux bretons qui sont disponibles. D’ailleurs, il existe plusieurs raisons de s’en procurer et surtout, d’en offrir à ses proches. 

Bracelet jonc nashi

Offrir un cadeau à un proche breton, c’est semer de la joie dans son cœur en lui rappelant les merveilleux souvenirs de sa terre mère. Fort de cela, les bijoux bretons constituent de merveilleux présents à offrir à vos proches. Faites un tour sur https://www.lekiosquebreton.fr/ pour faire votre choix parmi une large gamme de produits bretons. Vous y découvrirez sûrement le bracelet jonc nashi, ce joli bijou breton qui ne peut passer inaperçu.

Conçu pour mettre en valeur le poignet et révéler la beauté des mains, il est fait en laiton argenté en palladium. Il possède une médaille Bigoudène et une perle plate nacrée, qui ressortent la splendeur des tenues portées. Parfait pour constituer un cadeau, il est unique et très joli. Offrez ce bracelet fantaisie à un proche pour lui montrer à quel point il a de la valeur pour vous. Ce bijou, grâce à sa forme, s’adapte à tous les poignets. Donc, vous n’avez pas à craindre qu’il ne convienne pas à votre proche. 

Collier pendentif lyre bretonne 

Il s’agit d’un ensemble de chaîne et pendentif en forme de lyre. La lyre est un ancien instrument de musique de la Bretagne. Le son doux et agréable qui en découle ravit les tympans. En plus, cet instrument de musique est le symbole de l’expression poétique. Ainsi, offrir ce collier pendentif lyre à son proche, c’est lui exprimer poétiquement son attachement et son amour. 

Par ailleurs, cette parure rappelle l’amour des Celtes pour la nature. C’est donc le bijou breton idéal qu’il vous faut pour offrir un présent à un amoureux de la nature. Il est en existe plusieurs modèles aux couleurs charmantes. Vous n’aurez qu’à choisir le plus convenable pour votre proche. Cela vous donne également la possibilité d’en offrir à plusieurs personnes dont les goûts ne sont pas forcément convergents. 

Collier breton Nénuphar

La beauté et toute l’élégance que dégage le nénuphar font de lui une belle fleur aux traits uniques et spéciaux. Il en est de même pour ce collier qui est en fait sa représentation. Liberté et légèreté s’associent pour révéler la beauté cachée en vous. Il s’agit en effet, d’un collier en laiton doré muni d’une médaille bigoudène (symbole de la Bretagne). Issu des ateliers de création à l’Aize Breizh, il est un bijou qui illumine le cou de son porteur. Ainsi, originalité et somptuosité s’associent pour sublimer vos proches et leur donner de l’allure. 

Collier pendentif triskèle breton et le pendentif à l’hermine

Motif très ancien et représentant trois jambes, il favorise l’unité du corps, de l’âme et de l’esprit. Symbole de vie, il est beaucoup utilisé par les Celtes. Porter une telle parure permet de rester en harmonie avec soi-même et en communion avec le mystère spirituel celtique. Par ailleurs, le pendentif à l’hermine est un bijou généralement en métal ou en étain, portant un ou plusieurs symboles. 

Certains d’entre eux représentent pureté et indépendance. Il renvoie à un passé lointain et mérite qu’on y attache une grande importance. Le porteur reste proche de ses origines à travers cette belle parure. 

Broches celtiques

Si vous désirez augmenter la valeur des tenues de vos proches, vous trouverez en la broche celtique, l’accessoire adéquat pour le faire. D’une beauté extraordinaire et attractive, il s’agit d’une symbolique typiquement bretonne. En tant qu’accessoire de mode, c’est le bijou breton parfait pour apporter une touche personnelle et originale au style vestimentaire. Offrez cette merveille à vos biens aimés pour raviver les liens qui vous rattachent

Le Toulhoat et les bracelets Patelle

Le Toulhoat est aussi un bijou breton issu de l’atelier de Pierre Toulhoat. Bracelets, bagues colliers et autres qui en sortent font un lien entre la nature verdoyante et les symboles bretons traditionnels. En or plaqué, argent, laiton ou en cuir ou tout autre matériau, les parures bretonnes sont uniques aux motifs divers et très appréciés de tous. Rappelant les histoires de la civilisation bretonne, ces bijoux sont issus des croyances religieuses et de l’imagination des artisans. 

Ils sont beaux, originaux et uniques en leur genre. Entre amis ou en famille, échangez-vous des bracelets Patelle disponibles en plusieurs couleurs afin de renforcer les liens existants, marquer l’histoire et vous faire plaisir mutuellement.

Des bijoux uniques qui rappellent l’identité culturelle bretonne

Les bijoux bretons, en plus de constituer de belles parures, s’avèrent des éléments de raccordement entre la Bretagne ancienne et celle d’aujourd’hui. Généralement taillés à la main, ces bijoux reflètent tout le savoir-faire artistique de la région. Étant donné que les Celtes sont beaucoup liés à la nature et à la spiritualité, ils ont tendance à les représenter à travers divers symboles. La triskèle, la croix ou l’hermine font partie de ces symboliques uniques, riches d’histoires et de mystères.