Glassgram » Maison et Cuisine » 4 cadeaux pour un passionné de cuisine

4 cadeaux pour un passionné de cuisine

C’est toujours un plaisir de recevoir des cadeaux. Cela peut être une preuve d’amour, une marque d’attention ou encore un geste de remerciement. Toutefois, avant d’offrir un cadeau à une personne, il faut s’assurer que cela lui plaise. Considérer ses préférences ou sa passion peut être un guide pour faire le meilleur choix de cadeau. En ce qui concerne un passionné de cuisine, voici une liste de cadeaux à lui offrir !

Des rangements pour épices

Les épices sont les ingrédients favoris d’un cuisinier. C’est le secret pour réaliser des plats délicieux. Un passionné de cuisine ajoute généralement à ses diverses cuissons une ou plusieurs épices. De ce fait, il sera assurément heureux de recevoir des rangements pour épices comme cadeau. Ces accessoires lui simplifieront la vie à la cuisine. D’abord, ils représenteront pour lui un moyen de bien conserver ses épices. Celles-ci seront à l’abri de la poussière et de l’humidité.

Également, le cuisiner n’aura plus à perdre du temps avant de retrouver l’épice qu’il faut pour sa recette. Habituellement, les rangements pour épices sont transparents, ce qui permet de voir l’intérieur sans avoir à les ouvrir. Outre ces aspects, il est aussi à noter que ces accessoires pour épices sont très beaux et peuvent ainsi servir d’objets de décoration dans la cuisine.

offrir des rangements pour épices en cadeau à un cusinier

Un tablier

Même si l’on a tendance à minimiser son importance, le tablier est très indispensable pour le passionné de cuisine. Tout comme les rangements pour épices, il assure plusieurs fonctions. L’enfiler pendant la préparation permet de protéger ses vêtements de toute souillure. En effet, il n’est pas rare de se retrouver avec des taches d’huile, d’épices ou d’autres ingrédients sur ses vêtements après une cuisine.

Votre proche ou ami passionné de cuisine appréciera de toute évidence un tel cadeau. Par ailleurs, le tablier peut permettre d’avoir à portée de main certains indispensables de cuisine lors de la préparation. Lorsqu’il est doté d’une poche, on peut y mettre des petits ustensiles comme le moulin à poivre, les spatules, le ciseau de cuisine, etc. De plus, ses cordons noués, généralement à l’avant ou en arrière, peuvent jouer le rôle de  »porte-serviettes ». On peut y accrocher des torchons de cuisine.

Une mandoline multifonction

Outre les rangements pour épices, la mandoline multifonction fait le bonheur des amateurs de cuisine. Cet appareil est spécialement conçu pour découper très vite des légumes et des fruits. Il dispose de plusieurs formes de lame permettant de réaliser des coupes telles que les:

  • rondelles,
  • bâtonnets,
  • juliennes,
  • mirepoix,
  • tagliatelles,
  • allumettes,
  • petits cubes,
  • brunoises,
  • losanges,
  • rondelles gaufrées, etc.

L’appareil permet aussi de découper les aliments en fonction de la taille que l’on souhaite. Grâce, à son réglage d’épaisseur, il est possible d’ajuster la taille des coupes de 0,3 mm jusqu’à plusieurs centimètres. La mandoline est très ergonomique, elle se monte assez rapidement (environ 2 minutes.). À noter également qu’elle est simple à nettoyer. Vous pouvez accompagner cet appareil, des rangements pour épices. Cela comblera la personne qui les recevra en cadeau.

Un livre de recettes

Le passionné de cuisine est toujours en quête de nouvelles recettes. C’est le moyen pour lui d’élargir ses connaissances culinaires. À cet effet, lui offrir un livre de recettes très riche est une excellente idée, notamment des livres de chefs renommés. Choisissez un livre relativement riche, il pourra ainsi tester de nouveaux plats.