Glassgram » Beauté et Mode » A quelles occasions peut-on mettre une djellaba ?

A quelles occasions peut-on mettre une djellaba ?

S’il y a un vêtement simple que l’on peut mettre sans fournir beaucoup d’efforts et paraître très élégant, c’est bien la djellaba. Il s’agit d’un boubou tendance, facile à enfiler et qui convient à plusieurs sorties. À quelle occasion peut-on mettre une djellaba ? Retrouvez ici plus de renseignements.

Pour les grandes cérémonies

À des cérémonies comme le mariage, le baptême, les anniversaires…, plusieurs personnes préfèrent se vêtir de vêtements de plusieurs pièces. Cela peut être un costume accompagné de pantalon, chemise et cravate, des robes moulantes, des jeans ou jupes accompagnés de hauts, etc. Toutefois, il est bien possible de prendre part à ces événements en étant habillé simplement avec une belle djellaba pour femme. Dans cette tenue, non seulement, vous serez très élégante, distinguée, mais aussi, confortable. De même, on a plus de facilité à effectuer des mouvements.

Considérant l’importance de la cérémonie, il faudra privilégier certains points lors du choix du vêtement. Optez pour une pièce textile présentant des détails comme des broderies ou de la dentelle. Une djellaba marocaine pour femme parée d’ornements argentés ou dorés est aussi idéale pour un style classe et moderne. Sur https://asourd.fr/products/djellaba-femme-moderne-2022, vous trouverez une collection de djellabas appropriées à différentes occasions. On y retrouve aussi les meilleurs tissus de djellaba pour femme.

djellaba pour femme

Pour les moments festifs à la maison 

La dernière chose que l’on souhaite, une fois à la maison, c’est de rester coincé dans un vêtement. La belle djellaba pour femme reste donc le vêtement idéal que l’on puisse mettre pour les célébrations à domicile. On s’y sent confortable avec une aisance de mouvement. De plus, il n’y a aucune raison de se sentir gêné en présence des invités, car la djellaba marocaine pour femme offre un look décontracté, simple, chic et élégant. Il suffit de choisir un modèle avec une belle coupe et assorti de broderies ou de dentelle.

La couleur du vêtement doit aussi s’accorder à votre teint. En dehors des moments festifs, la djellaba peut servir de tenue de maison. Vous pouvez l’enfiler pour faire le ménage, la vaisselle et bien d’autres obligations. C’est pour cette raison qu’il existe des modèles très simples, sans ornements et conçus avec des tissus assez légers. Ces modèles sont aussi appropriés pour des balades ou pour effectuer de petites courses dans le quartier. 

Pour le boulot

Même si certaines personnes pensent le contraire, la djellaba est belle et bien une tenue pour le travail. L’avantage avec ce vêtement, c’est qu’il n’est pas encombrant contrairement aux vêtements trop près du corps qui donne l’envie de les retirer après quelques heures. La belle djellaba pour femme laisse votre corps respiré. Vous y sentirez à l’aise tout le temps que vous passerez au bureau. Par ailleurs, bien qu’étant un vêtement simple à porter, elle vous met en valeur. Elle vous démarque et vous rend élégante.

On retrouve plusieurs modèles de djellaba sur le marché. Pour le travail, l’idéal est de sélectionner les modèles dont les coupes sont modernes, élégantes et pas trop près du corps. En outre, misez sur une couleur sobre telle que le noir ou le beige. Celle-ci doit pouvoir mettre en avant les formes de votre visage. Veillez aussi aux finitions du vêtement. Votre boubou doit être suffisamment parfait pour susciter l’admiration de vos collègues ou employés au bureau.