Glassgram » Beauté et Mode » Comment choisir la bonne pointure de chaussons ?

Comment choisir la bonne pointure de chaussons ?

Pour avoir un bon confort dans vos chaussons, il est important de pouvoir bien choisir la bonne taille. Pour faire un excellent choix, il faut tenir compte de plusieurs éléments. Quels sont ces différents paramètres à considérer ? Trouvez ci-dessous des conseils pour vous aider à choisir facilement la pointure qu’il faut pour vos chaussons !

Tenir compte de ses besoins

Pour choisir la bonne pointure de chaussons, il faut avoir une idée sur ce à quoi ces derniers serviront. La plupart du temps, sur le marché, il est proposé différents types de chaussons. Certains sont destinés pour l’intérieur, par exemple le chausson licorne. Ceux-ci n’ont pas trop d’exigence en termes de pointure. On peut les prendre bien larges pour avoir le plus de confort possible pendant son usage. Vous trouverez de nombreux modèles en l’occurrence le chausson tête de licorne, le chausson licorne adulte ou enfant. 

Vous aurez le choix entre plusieurs coloris, notamment le chausson licorne noir, le chausson licorne violet… Vous pourrez aussi opter pour différentes tailles (le chausson licorne taille 34, 38, etc.). Pour acheter des chaussons licornes, évaluez toujours vos besoins. D’autres chaussons sont spécialement conçus pour l’escalade. Pour ces types de chaussons, choisir la bonne pointure peut être un peu compliqué. Étant donné que vous devez grimper des falaises ou des montagnes avec vos chaussons, il est conseillé de prendre du sur-mesure. 

Ainsi, vous serez plus à l’aise au cours de vos différentes séances. Si vous prenez vos chaussons trop grands, ils risquent de s’enlever au cours des mouvements. Trop serrés, ils risquent de vous faire mal aux pieds. Cela peut vous ralentir dans votre activité. Pour pouvoir bouger sans difficulté dans vos chaussons, assurez-vous qu’à l’essayage, vos orteils soient bien détendus à l’intérieur. 

Chaussons

Prendre la mesure de vos pieds

Pour choisir la bonne pointure pour vos chaussons, il faut toujours avoir une idée de la taille de vos pieds. C’est d’ailleurs le principal critère sur lequel vous devez vous appuyer pour réaliser votre choix. Voici une solution efficace pour connaître aisément les dimensions de vos pieds. D’abord, il faut se munir d’une feuille de carton. Positionnez-vous debout collé au mur avec la feuille sous vos pieds. Assurez-vous que vos talons touchent le mur. Les pieds doivent être complètement à plat sur le support.

Une fois, cette disposition respectée, prenez un crayon pour tracer un trait au bout de votre gros orteil. Vous pouvez demander à quelqu’un d’autre de vous aider pour la réalisation du trait. Cela permettra de garder le pied bien à plat sur votre feuille afin d’avoir des mesures vraiment justes. Mesurez par la suite la distance entre le trait effectué et le bout de votre talon. Le nombre de cm que vous trouverez servira à choisir la bonne pointure de chaussons. Si votre pied fait 27 cm par exemple, vous devez chausser du 42. 

Les correspondances de la longueur des pieds avec la pointure sont souvent indiquées par les marques sur Internet. N’hésitez donc pas à faire des recherches sur le sujet afin de choisir la bonne pointure de chaussons. Si vous avez la chance d’aller en boutique pour acheter vos chaussons, faites toujours des essayages sur place. Prenez le temps d’essayer plusieurs afin de dénicher la chaussure dans laquelle vous serez le plus à l’aise.