Glassgram » Spiritualité » Tarot Persan de Madame Indira : la signification des cartes ?

Tarot Persan de Madame Indira : la signification des cartes ?

Prédire l’avenir par les cartes est un jeu divinatoire qui tire ses origines des siècles passés. Malgré son aspect hasardeux, cette pratique ne cesse de gagner du terrain dans l’univers de la divination d’aujourd’hui. Le Tarot Persan de Madame Indira en est un exemple palpable. 

Que faut-il savoir sur ce jeu divinatoire du siècle dernier ? Quelle signification trace chacune de ces cartes ? Découvrez plus sur ce jeu à travers ces lignes. 

Quelles sont les origines du Tarot Persan de Madame Indira ? 

Le Tarot Persan de Madame Indira est l’un des jeux les plus connus de la cartomancie contemporaine. Par ailleurs, cette pratique a été créée par Madame Indira elle-même dans les années 80. Originaire de l’Inde, pays où l’art divinatoire est fortement ancré, cette dame orpheline a passé son enfance en Algérie chez les sœurs catholiques. Elle a donc reçu une éducation rigide basée sur le catholicisme. 

Malgré cela, dès l’âge de 10 ans, elle avait déjà édité son jeu de cartes qu’elle faisait jouer à ses camarades. Pourtant, les principes de ce jeu sont inspirés des arcanes de plus de 2500 ans d’histoire. On pourrait dire alors sans trembler, que cette dame est vraiment née avec le don de voyance. 

Madame Indira devient rapidement célèbre et sa notoriété se répand à travers le monde. Ses voyages en Europe, en Afrique et aux Antilles n’ont fait qu’accroître la réputation de ce jeu. Aujourd’hui, le Tarot persan de Madame Indira est l’un des jeux divinatoires les plus joués en ligne. 

tarot

Le symbolisme des cartes du Tarot Persan de Madame Indira 

Le Tarot Persan de Madame Indira est un jeu de la cartomancie 55 cartes qui se base sur des symboles très puissants et complexes. Pour comprendre le Tarot persan de Madame Indira, il est alors nécessaire de s’approprier la signification des cartes. Ces cartes étant répertoriées dans plusieurs catégories qui prennent en compte chaque pan de la vie humaine. 

Le monde animal dans les cartes du Tarot 

Le Tarot de Persan signification nous emporte d’abord dans l’univers des animaux. C’est l’univers choisi par Madame Indira pour nous plonger au cœur de l’énergie, de la vigueur, de la férocité, de la douceur, du charme et de la sagesse. 

En effet, on distingue la carte du Tigre qui signifie la force nécessaire pour atteindre ces objectifs. La carte de la panthère symbolise la jalousie, l’agressivité des ennemis et donc une exhortation à la prudence. La carte du paon quant à elle révèle la vanité et l’orgueil dissimulés au sein de votre être. Les hirondelles passent leur rôle de messager du ciel et annoncent des envies à l’évasion. Pour finir, les poissons symbolisent le renouvellement intérieur : la voie de la sagesse et de l’amour universel.

Le monde des réalités familiales 

Le Tarot persan nous met ensuite au cœur de la réalité familiale. L’interprétation des cartes s’élargit alors aux rapports sociaux et touche particulièrement la vie du mariage. La carte de la rencontre annonce alors une future rencontre sentimentale indispensable pour votre équilibre émotionnel. Elle symbolise l’ouverture d’esprit et du cœur et une joie future assez profonde. La carte du mariage quant à lui évoque l’entrée dans une vie de couple où le meilleur et le pire sont à intégrer. 

La naissance est le signe de la venue d’un nouveau-né au cœur de votre vie de couple. Par contre, la carte de la rupture annonce un défaut d’harmonie et d’entente au cœur de votre vie à deux. Sa signification selon vos rapports à deux, peut aller jusqu’à l’annonce d’un divorce.

tirage de carte

Le monde du futur et de la chance 

L’univers de la voyance est surtout axé sur cet aspect où l’on souhaite comprendre ses chances et ses orientations futures. Le Tarot Persan s’y met à travers ces cartes : Bateau, île et la main fatma. En effet, la carte du Bateau annonce un futur projet de voyage susceptible d’arranger votre vie professionnelle et personnelle. 

La carte de l’île témoigne d’une paix future très profonde et celle de la main de Fatma marque le symbole de la grande protection dans le danger. Les flambeaux quant à eux constituent la lumière qui guide vos pas sur le chemin menant à la sérénité et à la paix. 

Le coffre de l’aboutissement et du bonheur 

La dernière catégorie de carte fait référence à l’aboutissement d’une vie accomplie. Une vie où l’épanouissement, l’aisance financière, la protection et l’amour viennent vous récompenser. Les cartes du coffre, du palais et du soleil sont celles qui dictent les lois ici. Le coffre signifie la grande récompense matérielle et spirituelle. Le palais vous emmène dans un havre de paix et de quiétude profonde. Pour finir, le soleil révèle la lumière sur votre chemin, source de réussite dans vos projets.  

Les cartes du Tarot Persan de Madame Indira plongent alors dans l’univers d’une voyance profonde. Les cartes intermédiaires et celles dites mineures ne font qu’approfondir les interprétations. Ce qui rend vos consultations plus précises et donne des orientations stratégiques à votre vie.