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3 techniques pour mieux gérer ses émotions

Êtes-vous enfin décidé à avoir le contrôle sur vos émotions ? En effet, les émotions sont des états affectifs inhérents à chaque être humain. Ils font partie de vous comme le sang qui coule dans vos veines. Cependant, lorsque vous ne parvenez pas à les maîtriser, ils peuvent bien vous porter préjudice dans certaines situations. Voici comment procéder.

L’acceptation

Certaines personnes jusqu’ici sont contre le fait qu’ils ont des émotions. Elles refusent d’admettre que des émotions se manifestent en elles. Or plus vous combattez l’émotion par le refus, plus son contrôle vous échappe. L’émotion est une donnée naturelle qui intervient dans la vie de chaque être humain en présence de certaines situations. Le fait de reconnaître qu’elle fait partie de vous, vous permettra d’anticiper sur ses manifestations et donc d’avoir le contrôle. Ceci pourrait vous permettre d’améliorer vos relations.

Plusieurs personnes sont en colère sans même savoir qu’elles le sont. Et lorsqu’on leur fait la remarque au cours de la conversation, elles nient le fait et s’enflamment davantage. Accepter permet d’atténuer. Cette notion, vous pouvez l’enrichir en suivant une formation gestion des émotions en ligne. Si vous avez peur d’échanger à propos de vos émotions avec un vis-à-vis, la formation en ligne est le canal adapté pour apprendre à mieux cerner ses émotions en vue de les contrôler.

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Marcher pour libérer son esprit

Lorsque vous êtes en face d’une émotion trop forte que vous ne pouvez pas immédiatement contrôler, la meilleure astuce consiste à aller faire un tour. Au risque de vous exploser et de tout foutre en l’air par un accès de colère, vous pourrez juste vous excuser lorsque vous sentez la pression monter en vous pour aller marcher un peu, afin de faire le vide. Cette technique est beaucoup conseillée dans la gestion des émotions parce qu’elle vous permet de prendre du recul pour analyser la situation. Au lieu de la marche, vous pouvez également vous rendre dans une salle de gym pour vous défouler un peu.

Après l’exercice, vous retrouverez votre sérénité intérieure parce que vous subissez une transformation intérieure immédiate. Votre esprit est libéré et vous êtes plus zen pour reprendre la conversation en toute confiance si c’est au détour d’une conversation que vous avez piqué un excès de rage. Par ailleurs, cet exercice marche pour toutes les émotions fortes qui peuvent empiéter sur vos relations.

Tenir un journal

Si vous ne pouvez ni suivre une formation en gestion des émotions ni parler à quelqu’un ou vous défouler à travers un exercice physique, l’autre possibilité consiste à tenir un journal intime. En fait, si vous n’extériorisez pas vos émotions, elles peuvent vous détruire de l’intérieur. C’est pourquoi les spécialistes insistent sur le fait que vous devez communiquer. Le journal prend en quelque sorte la place d’une personne. 

Vous lui confiez ce qui vous fait peur ou vous ronge et il vous écoute sans vous juger. En vous soumettant à cet exercice, vous allez améliorer vos relations et avoir plus de confiance en vous. Vos émotions seront apaisées et ne se manifesteront plus à tout bout de champ. Vous aurez réussi à les dompter. Au fait, les émotions veulent juste être communiquées. C’est à vous de trouver le moyen de leur permettre cette extériorisation.