Glassgram » Bien-être et Spiritualité » Comment utiliser l’encens selon nos besoins du moment ?

Comment utiliser l’encens selon nos besoins du moment ?

La tradition de l’utilisation de l’encens remonte à des millénaires. En poudre, en bâtonnet ou en cône, l’on en fait usage pour parfumer la maison, mais aussi pour entrer en communication avec les bons esprits à travers la méditation ou les prières. Les encens sont également brûlés pour leur capacité naturelle à nous apaiser pendant les moments de tumulte. Cela dit, il existe différentes sortes d’encens. C’est pourquoi on les choisit en fonction des besoins du moment.

L’encensoir pour une purification rapide de votre maison

L’encens a aussi son mot à dire lorsque vous optez pour l’organisation de votre espace de vie. Dans le cas d’un aménagement feng shui, son odeur est capitale pour l’équilibre de l’intérieur. Cela dit, l’encens est l’ingrédient favori pour se débarrasser des ondes négatives qui hantent votre cadre de vie. Comment l’utiliser pour une purification rapide et efficace de votre maison ? L’encensoir est une meilleure solution. Pour ce faire, vous pouvez acheter un encensoir en ligne dès maintenant pour parfumer la maison avec l’encens adéquat.

En plus d’être design, ces brûleurs d’encens vous permettent de mieux répartir la fumée de l’encens dans une pièce. Il existe plusieurs types d’encensoir. On distingue, les encensoirs en bois, les encenseurs brûle-parfum, l’encensoir cristal et même des encensoirs électriques. À vous d’opter pour le plus pratique pour l’espace dont vous disposez. 

Toutefois, avec un encensoir portable, vous pouvez rapidement encenser toute une maison. Par ailleurs, la myrrhe, l’oliban ou la sauge sont des encens adaptés à cet exercice. Vous sentirez une tranquillité d’esprit chez soi après l’acte de purification par l’encens. C’est comme ça qu’on sait si l’encens utilisé a porté ses fruits.

acheter un encensoir en ligne

Servez-vous d’un porte-encens pour la méditation ou la prière

Si la prière permet de communiquer avec l’être suprême, la méditation permet l’équilibre des chakras pour un meilleur être. Ces deux pratiques sont fortement ancrées dans la majorité des traditions du monde. Cela dit, si la bougie symbolise la flamme de l’esprit, l’encens est un peu comme le véhicule qui transporte les prières vers Dieu lors d’une prière. 

C’est logiquement donc qu’il a sa place dans plusieurs cérémonies religieuses. Lorsque vous méditez, le parfum qu’il dégage est également très favorable à l’apaisement et à la concentration. Cela dit, pour une meilleure efficacité dans l’utilisation de l’encens au cours d’une prière ou d’une méditation, comment utiliser son encens. Tout dépend du type d’encens que vous voulez utiliser.

Pour un encens en poudre ou en gomme par exemple, un encensoir à poser est mieux indiqué à la place d’un simple porte-encens. Les encens en bâtonnet ou en cône doivent être posés sur des porte-encens non combustibles conçus pour servir de base. Si vous ne prenez aucune précaution en ce qui concerne la sécurité de votre encens avant d’entrer en méditation, en brûlant, celui-ci peut dégringoler et incendier la pièce.  

Par ailleurs, pour la méditation ou la prière, le choix doit-être mis sur les encens naturels parce que la fumée qui s’exhale pendant la pratique va pénétrer vos poumons. Les encens médiocres aux parfums synthétiques ne sont donc pas indiqués. Cela dit, le santal, le cèdre, l’oliban ou le bois d’agar sont des encens très favorables à ces deux exercices.