Glassgram » Finance et Patrimoine » Comment trouver les meilleurs avis sur les produits financiers ?

Comment trouver les meilleurs avis sur les produits financiers ?

Les produits financiers sont les intérêts générés par vos investissements. Ils servent à faire face aux imprévus, ou encore à financer vos projets futurs. Plusieurs supports de placement existent sur le marché financier, et il n’est pas toujours aisé de trouver celui qui vous sera adapté. Si l’investissement vous tente, voici comment trouver les meilleurs avis sur les produits financiers. 

Dans les livres de finance

Les produits financiers permettent notamment de faire fructifier votre épargne. Avant de vous lancer dans un investissement, approfondissez vos informations grâce à Epargnant 3.0 (un site qui donne des avis sur les produits financiers). Via ce blog, vous avez accès aux connaissances suffisantes pour une gestion sans stress de votre argent. Que vous soyez débutant ou aguerri dans ce domaine, cet ouvrage écrit par Edouard petit (investisseur et spécialiste des finances personnelles), vous donne les bases solides pour que l’univers des marchés financiers n’ai plus de secret pour vous. Vous en saurez davantage, spécialement sur la notion de placement à risque. Grâce à la méthode de « gestion passive » expliquée dans Epargnant 3.0, l’auteur prodigue des conseils pour une meilleure maîtrise des risques en matière d’investissement.

Les sites spécialisés

Les avis en ligne peuvent être un bon indicateur concernant la qualité d’un produit financier. Qu’il s’agisse d’acheter ou de louer, les sites spécialisés se chargent de vous fournir les données nécessaires pour un placement. Avis vérifiés est un site qui donne des avis sur les produits financiers. Cette plateforme centralise les retours d’expérience des clients, et vous guide dans vos investissements futurs. La satisfaction d’un client, qu’elle soit digitale ou réelle, est un excellent moyen de vous faire votre propre opinion.

À titre illustratif, sur le site de la communauté Epargnant 3.0, vous aurez accès aux impressions somme toute élogieuses de certains clients. Certes, les sites spécialisés peuvent vous aider à trouver de meilleurs avis sur les produits financiers. Cependant, puisque vous n’avez pas la possibilité de vérifier la véracité des avis sur internet, il est recommandé de diversifier vos sources d’informations. 

Les journaux financiers

Ils s’adressent aussi bien aux professionnels des marchés financiers, qu’aux particuliers désireux d’investir. Ces journaux traitent, entre autre, de la cote des actions boursières. Vous pouvez vous abonner à la newsletter de ces magazines, pour être au parfum des différentes actualités sur les titres financiers. L’un des avantages de recourir aux journaux financiers, est que vous n’avez pas besoin d’intermédiaires financiers pour comprendre les questions qui vous préoccupent. Toutefois, certaines revues financières, dans leur éditorial se basent sur un sentiment passé qui ne reflète plus forcément l’appréciation du marché actuel. Retenez pour l’essentiel qu’il est nécessaire de s’appuyer sur d’autres sources d’informations et d’autres analyses.

Utilisez les comparateurs

L’avantage et la performance de ces logiciels en font des outils indispensables pour la comparaison des offres concernant les produits financiers. En effet, grâce aux comparateurs, vous pouvez choisir le montant et le type d’investissement que vous souhaitez faire. Vous connaitrez ainsi les frais, les commissions et les dépôts minimum possibles. Dans le même ordre d’idée, les comparateurs de compte d’épargne vous permettent de mettre en parallèle près de vingt institutions financières.

L’intérêt est que vous gagnez du temps dans vos recherches, mais également de l’argent. Pour acheter ou louer des produits financiers, les outils de comparaison en ligne vous aident à avoir le détail des offres proposées pas différents organismes financiers. La démarche consiste juste à fournir à l’outil, les informations dont il a besoin en remplissant un formulaire. 

Les organismes officiels 

Plusieurs organismes sont réputés dans le monde de la finance pour vous rassurer sur les placements que vous faites. Si ces placements sont autorisés à la vente, et surtout si les personnes qui les proposent sont autorisées à les faire. Aussi, ils sont chargés de veiller à la protection de l’épargne investie en produits financiers, à l’information des investisseurs, et au bon fonctionnement des marchés.  Au nombre de ceux-ci, nous avons l’Autorité des marchés financiers (AMF). Elle se doit d’informer les investisseurs sur les meilleures opportunités d’investissement.

Les conseillers en gestion de patrimoine

Exerçant généralement sous le statut de CIF (Conseiller en Investissement Financier), ces particuliers vous aident à trouver des solutions financières en adéquation avec votre situation. Il existe une multitude de fournisseurs de produits financiers sur le marché. Pour un néophyte, il n’est pas toujours évident de trouver l’offre qui lui correspond. Ainsi, s’adresser à un gestionnaire de patrimoine, vous garantit d’avoir les meilleures informations sur les titres financiers.

Si vous envisagez investir plusieurs centaines d’euros par mois, il vous faut un CIF. Leur rémunération se fait entre autre selon un taux horaire. Les banques et les compagnies d’assurance peuvent mettre à votre disposition ce type de conseiller. Grâce à cette assistance, vous saurez désormais comment procéder au calcul d’intérêt composé. Considéré comme le Saint Graal de l’investissement, on parle d’intérêt composé lorsque les intérêts de chaque période sont intégrés dans le capital pour l’augmenter progressivement. Cette augmentation permet de porter des intérêts.

Quel produit financier choisir ?

Le bon produit financier est celui qui vous permet de développer votre patrimoine, et atteindre vos aspirations. Un Epargnant 3.0 peut par exemple, opter pour un placement à moyen terme via le fonds euro. Moins risqué, il s’adresse plus aux épargnants qui recherchent la sécurité pour leur investissement, ou qui ont un horizon de placement à moyen terme. Ce support vous offre une stabilité quant à votre épargne.

Il s’agit en résumé d’un placement sûr dont le rendement est limité. Ensuite, vous avez les unités de compte qui garantissent des performances plus importantes que le fonds euro. Cependant, elles présentent un risque de perte sur le capital investi, dû à la fluctuation du marché. Il vous revient de faire la comparaison, et de choisir le support d’investissement qui vous correspond.  

Certes, trouver des avis rassurant sur un produit financier est un bon début dans l’idée d’un investissement futur. Mais aussi, vous devez tenir compte de la fiscalité du marché, du profil de risque et surtout de vos attentes en termes de retour sur investissement.