Glassgram » Maison et Cuisine » 2 astuces pour se débarrasser des mouches dans une cuisine professionnelle

2 astuces pour se débarrasser des mouches dans une cuisine professionnelle

Les mouches représentent un véritable cauchemar pour les cuisiniers. Elles apparaissent notamment avec la chaleur de la période d’été. Or, elles transportent des bactéries susceptibles d’infecter les aliments sur lesquels elles se rassemblent. Heureusement, il existe des méthodes efficaces pour les éloigner. Voici 2 astuces pour se débarrasser des mouches dans une cuisine professionnelle !

Utiliser un désinsectiseur professionnel

Pour vous débarrasser des mouches dans une cuisine professionnelle, vous pouvez utiliser des désinsectiseurs professionnels comme le tue-mouche électrique. Il s’agit d’un tue-mouche professionnel qui permet d’attirer et d’éliminer les insectes volants comme les mouches. Cet appareil est en effet composé d’une lampe à UV conçue particulièrement pour attirer les insectes, et surtout d’un piège électrique. 

Il suffit de régler correctement la puissance (en watts) ou d’avoir le bon modèle pour que ce piège soit efficace. Cet appareil tue-mouche permet également d’éliminer les insectes comme les :

  • Moustiques ;
  • Fourmis ;
  • Scorpions ;
  • Puces ;
  • Araignées, etc.

Dans une cuisine professionnelle, il faut notamment le placer assez loin des plans de travail pour éviter le bruit des mouches lors de l’électrocution. Outre le désinsectiseur à électrocution, vous pouvez aussi voir les anti mouche professionnel sur le site internet comme le désinsectiseur à glu.

Ici, au lieu d’être électrocutées les mouches sont emprisonnées dans la colle. Le rayon d’action de l’attrape-mouche est notamment plus large que l’appareil électrique. Vous avez donc le choix entre le destructeur à glu ou électrique. Il est important de préciser que le tue-mouche ne constitue pas un danger pour vous, car il est généralement équipé d’une grille de protection.

Mouches

Miser sur les plantes pour éloigner les mouches

Il existe bien évidemment certaines plantes qui peuvent vous permettre de vous débarrasser des mouches dans votre cuisine professionnelle. Il s’agit notamment du géranium, et plus particulièrement du géranium citronné. Il dégage de fortes odeurs que les mouches détestent. Il suffit de le placer près de vos fenêtres, et elles n’osent plus entrer dans votre cuisine.

Comme le géranium, le basilic est une solution intéressante et extrêmement efficace pour repousser les mouches grâce à son odeur. Il suffit de vous procurer plusieurs pots de basilic, puis de les installer sur vos rebords de fenêtre. Par ailleurs, la menthe peut également vous aider à vous débarrasser des mouches de votre cuisine professionnelle

En conclusion, pour se débarrasser des mouches dans votre cuisine professionnelle il faut tout d’abord commencer par ne pas les attirer. Pour ce faire, gardez toujours votre cuisine propre ainsi que vos plans de travail.