Glassgram » Beauté » Astuces naturelles pour une épilation réussie

Astuces naturelles pour une épilation réussie

Considéré depuis l’époque de l’Égypte antique comme impurs, les poils étaient jadis retirés en signe de purification avant la participation aux rites sacrés. Au fil du temps, cette pratique a connu l’avènement de nombreuses techniques avec des avantages particuliers. On vous présente les meilleures astuces naturelles pour bien la réussir. 

Optez pour une épilation à la cire 

Apparue très tôt dans l’univers des soins de corps, l’épilation à la cire se distingue aujourd’hui parmi les techniques les plus employées au monde. En effet, ce procédé permet de maintenir la douceur et la netteté de la peau sur des périodes relativement longues. De plus, il offre l’avantage d’enlever tous les poils dont notamment les plus petits.

Des produits bios améliorés comme ceux présents sur ce site permettent d’obtenir une épilation bien réussie. On retrouve essentiellement deux types de cire qui servent à l’épilation selon les zones concernées. Il s’agit notamment de la cire chaude et de la cire froide.  

Epilation réussie

Utilisez le bicarbonate de soude 

En dépit de ses nombreuses utilités dans la cuisine et le bien-être, le bicarbonate de soude s’emploie de plus en plus comme méthode naturelle d’épilation. Cela s’explique en majeure partie par la rapidité d’action de cette substance dans l’élimination des poils. L’utilisation de cette méthode se fait en deux principales étapes que sont : la préparation et l’application.

Pour la préparation, faites bouillir de l’eau, transvasez, puis ajoutez-y le bicarbonate de soude à raison d’une cuillère à café pour 250 ml d’eau. Ensuite, trempez du coton ou un morceau de tissu doux dans la solution ainsi obtenue puis fixez sur la partie à épiler. Servez-vous par exemple de sparadrap ou toute autre bande collante pour garder le tissu imbibé durant toute une nuit.

Grâce à cette solution, vous pourrez retirer les poils le lendemain sans courir de risque pour votre peau ou pour la repousse.

Faites une préparation à base de sucre

L’épilation au sucre est une méthode d’épilation très efficace, dont les avantages pour le soin de corps sont relayés partout au monde. En effet, il s’agit d’une technique respectueuse de la pousse des poils et qui est très peu douloureuse. De plus, le masque de sucre réalisé peut se conserver durant plusieurs mois au frais lorsqu’il est bien fait. 

Pour réaliser le caramel de sucre utile à l’épilation, vous devez vous munir bien évidemment de sucre, mais aussi du citron, du miel et de l’eau. Dans une casserole, versez 1 verre de sucre en poudre, puis ajoutez-y du citron à convenance, ½ verre de miel et une même quantité d’eau. Chauffez ce mélange sur un feu doux jusqu’à obtenir une teinte caramélisée dorée.

Répartissez ensuite le caramel ainsi obtenu sur une surface plane pour le faire refroidir. Pendant ce temps, trempez vos doigts dans de l’eau froide afin de décoller plus aisément la pâte. Il ne reste plus qu’à appliquer le caramel sur la zone à épiler puis procéder à une épilation par petite bande.  

En bref, il est possible d’avoir un corps sans poils en se servant des techniques naturelles présentées dans cet article. Il s’agit notamment de l’utilisation de la cire, du bicarbonate de soude et du sucre.