Glassgram » Beauté » Comment réussir la coloration de ses cheveux ?

Comment réussir la coloration de ses cheveux ?

Voulez-vous changer les couleurs de vos cheveux ? Désirez-vous les réaliser à domicile sans faire appel à un professionnel ? Pour cela, vous aurez besoin de suivre quelques étapes précises afin de réussir votre coloration.

Adoptez une coloration de qualité

Pour commencer, vous devez d’abord définir la couleur naturelle, le type de coloration et le produit idéal pour vos cheveux. Vous avez le choix entre la coloration sans oxydation et la coloration avec oxydation. En effet, la coloration sans oxydation peut être agressive, car elle utilise les pigments dont le plus connu est le henné. La coloration avec oxydation quant à elle modifie complètement la pigmentation des cheveux. Elle implique l’utilisation d’agent oxydant notamment l’eau oxygénée, des colorants et des produits alcalins. 

Aussi, la coloration permanente végétale ou la coloration à faible oxydation est l’une des tendances aujourd’hui. Elle est naturelle et ne nécessite pas assez de produits chimiques. Les produits utilisés sont généralement formulés sans silicone et sans ammoniaque. La collection lnoa l’Oreal pour les pro de la coiffure est d’ailleurs appropriée pour obtenir une coloration sans ammoniaque. Vous pourrez ainsi opter pour la collection Inoa l’Oreal si vous tenez plus à votre bien-être. 

Divisez les cheveux en plusieurs parties

Après avoir choisir le produit qui convient, vous pouvez passer à la coloration proprement dite. Vous devez en premier lieu diviser vos cheveux en plusieurs parties. Cette étape est indispensable, car elle permettra d’avoir un résultat homogène. Commencez la division par les racines et fixez chaque section avec de grandes pinces. 

Toutefois, les colorations doivent se faire sur les cheveux non lavés et secs. Il faudra également appliquer une crème grasse à la démarcation des cheveux et sur vos oreilles. Cela permet de créer un film protecteur. 

Respectez le temps de pose

Pour garantir des couleurs naturelles et homogènes, vous devez respecter le temps de pose indiqué dans la notice. Sachez que ce temps varie selon qu’il s’agit d’une coloration des racines ou d’une application complète. Pour cela, vous devez prendre connaissance des instructions et surtout ne pas les négliger. Veillez également à ce que les couleurs de vos cheveux actuels figurent sur ces notices. 

Entretenez les cheveux après la pose

Les soins capillaires sont les mieux recommandés pour obtenir une coloration éclatante et durable dans le temps. Ainsi, après avoir appliqué le shampoing, pensez aux masques hydratants pour faire ressortir la couleur et revitaliser la fibre capillaire. Ces masques s’appliquent sur les cheveux mouillés entre 2 à 10 minutes. N’hésitez pas aussi à privilégier les shampoings spécifiques pour éviter le dégorgement de la couleur. Ceux-ci possèdent des actifs capables de resserrer les écailles des cheveux.