Glassgram » Déco » Quelques modèles de boîtes à bijoux originales

Quelques modèles de boîtes à bijoux originales

Au même titre que vos vêtements, vos bijoux peuvent s’abîmer et perdre leur éclat. Pour éviter cela, il est conseillé de les ranger soigneusement dans une boîte à bijoux. Ainsi nous vous proposons cinq modèles de boîtes à bijoux esthétiques pour ranger vos bijoux. 

Un porte-bijoux

Il arrive de se laisser aller au désordre lorsqu’on possède une multitude de bijoux. Les portes bijoux sont donc fabriqués pour ranger au mieux vos nombreux accessoires. En effet, il en existe toute une variété pour convenir à vos besoins ou attentes. Il existe des portes bijoux sur pied à placer sur une table, une commode, une armoire et autres, ainsi que des supports muraux. Plusieurs matériaux sont utilisés pour la fabrication de ces boîtes à bijoux, quelle que soit la qualité pour laquelle vous optez. Faites alors votre choix et fini les bijoux emmêlés avec le porte bijoux.

Un coffret à bijoux

Les coffrets à bijoux sont des boites de rangement qui sont toujours à la mode grâce à leur praticité, mais aussi à leur beauté et finesse. Ce sont des accessoires incontournables pour les femmes qui apprécient les bijoux et aiment particulièrement les collectionner. Le coffret à bijoux est une solution idéale et parfaite si vous souhaitez également faire un cadeau à une personne spéciale. Il est toujours très à la mode, peu importe le modèle, et apporte une touche spéciale à la chambre. Ainsi le coffret à bijoux est une boîte à trésors qui conserve très soigneusement vos plus beaux bijoux.

Une boîte à bijoux originale

Les boîtes à bijoux originales sont des boîtes qui sortent de l’ordinaire comme beaucoup de boîtes à bijoux femme. Ces accessoires sont fabriqués par soi même selon les goûts et les envies. Ce type de boîte peut être confectionné avec du carton, du plastique et même avec du bois. Il arrive parfois que certaines boîtes à bijoux soient fabriquées avec de simples contenants redécorés comme des boîtes de biscuits. Elles peuvent aussi être confectionnées en guise de cadeau original pour un proche. Ce sont des boîtes dans lesquelles il est possible de ranger des objets de la famille (photo de famille, des bijoux et autres).

Une boîte à bijoux en cuir

Grâce à sa bonne qualité, le cuir est une matière parfaite pour les boîtes à bijoux. Ce matériau dégage une odeur envoûtante dans la chambre et confère une touche très authentique à la décoration. La boite à bijoux en cuir embellie l’espace et permet de bien conserver les bijoux. Ce type de boite ne retient pas la poussière et protège de l’humidité. Ce sont des accessoires qui sont parfaits comme boite à bijoux homme

Une boîte à bijoux musicale

La boite à bijoux musicale est le cadeau idéal pour les petites filles ou les femmes qui les apprécient. Comme toutes les autres, elle peut également être personnalisée. Vous pouvez opter pour ce type de boite à bijoux afin d’y ranger votre collection de bijoux fantaisie par exemple.

En définitive, il existe plusieurs types de boîtes à bijoux esthétiques. Vous pouvez faire votre choix entre les portes bijoux, les coffrets à bijoux, les boîtes à bijoux originales et les boîtes à bijoux musicales