Glassgram » Décoration et Bricolage » 3 idées pour décorer votre maison sous le thème des USA

3 idées pour décorer votre maison sous le thème des USA

La déco sous le thème USA peut se faire de différentes façons en fonction des objets que vous possédez. Certains peuvent miser sur la simplicité, pendant que d’autres peuvent préférer des styles plus sophistiqués. Pour réaliser une décoration des plus élégantes, voici quelques idées pour vous inspirer.

Rideau de douche aux couleurs des USA

Comme idée pour décorer votre maison sous le thème USA, il est possible d’utiliser simplement un rideau de douche aux couleurs des USA. C’est une bonne solution pour réaliser une décoration des plus épurées. Cet accessoire vous aidera à sublimer parfaitement votre douche. Il permettra aussi de compartimenter votre salle de bain et dans le même temps, protéger votre douche. En effet, grâce à l’installation de cet équipement, les jets d’eau pendant vos bains ne mouilleront pas tout l’espace. 

Pour trouver un rideau de douche aux couleurs des USA, vous pouvez lancer des recherches en ligne. Vous pouvez également vous déplacer vers une boutique physique de ventes d’accessoires de maison. Vous pourrez y dénicher des rideaux de douche aux tissus originaux. Vous trouverez des modèles avec des dimensions variées. Ayez juste en tête les mesures du support sur lequel le rideau sera installé pour faire un bon choix.

Usa

Tableaux aux couleurs des USA

Utiliser des tableaux aux couleurs des États-Unis est aussi une belle idée pour décorer votre maison sous le thème des USA. Vous pouvez les fixer sur vos murs pour aider à rehausser le décor de votre intérieur. Si vos murs sont blancs, cela donnera un effet assez élégant et raffiné. Cette idée déco peut convenir pour la déco du salon, de la cuisine, de la salle à manger ou encore de la chambre à coucher. Ces tableaux sont disponibles dans le commerce auprès des magasins de vente d’équipements de déco. 

Cependant, vous pouvez les confectionner vous-même. Vous n’aurez qu’à coller des bouts de tissus aux couleurs des USA sur des cadres en bois. Si vous n’avez pas de tissus, vous pouvez utiliser du papier canson rouge, bleu et blanc pour fabriquer votre tableau. Ce thème déco ayant des coloris assez frappants, il est conseillé d’accrocher juste quelque 2 ou 3 tableaux. Évitez de surcharger afin d’avoir un décor classe et élégant. Associez à votre décor, des rideaux de chambre blancs, bleus ou rouges pour optimiser le rendu de la déco.

Autocollants aux couleurs des USA

Pour décorer votre maison sous le thème des USA, vous pouvez aussi vous procurer des autocollants du drapeau américain. Vous pourrez coller ces articles sur quelques-uns de vos meubles ou sur vos portes pour sublimer votre intérieur. Ils adhéreront aussi bien sur du plastique que sur le bois. 

Il est possible même de les coller sur vos murs comme des posters. Dans ce cas, il faudra choisir des coins stratégiques pour le faire afin de donner un décor assez original. Vous pouvez par exemple choisir le plafond. 

Vous pouvez coller vos autocollants sur des pots de fleurs, afin d’ajouter d’autres éléments à la déco. Cela créera une ambiance encore plus chic. Si vous avez des roses blanches ou des roses rouges à l’intérieur des pots, cela fera un mariage parfait.