Glassgram » Spiritualité » Quel tapis de prière choisir ?

Quel tapis de prière choisir ?

Pour faire la prière, le musulman se sert du tapis de prière. Ce dernier facilite l’isolation du croyant de l’environnement qui l’entoure. Grâce au tapis de prière, le musulman met toute son attention dans ce qu’il fait, prier. Pour prier dans de bonnes conditions, il faut bien choisir le tapis de prière qui convient.

Le tapis de prière dossier

Faire la prière 5 fois par jour est l’un des devoirs du bon musulman. Quoi de mieux qu’un tapis de prière avec dossier pour exécuter en toute quiétude ses prières ? Il existe plusieurs formes de dessins aux couleurs variées pour ce type de tapis.

En effet, ce tapis de prière dossier offre un énorme avantage : le confort. Possédant un support pour soulager votre dos, il vous permet d’effectuer sans difficulté les gestes pour la prière. C’est l’accessoire de prière idéal pour les personnes qui souffrent de dorsalgie. Vous pourrez également l’offrir à un proche parent, allié ou ami qui éprouvent des douleurs physiques pendant la prière.

tapis de prière

Le tapis de prière lourd

Ce type de tapis est difficile à transporter. Mais son principal atout est son bien-être matériel. Duveteux et tendre, l’accessoire de prière des musulmans réussit à plaire malgré sa lourdeur. C’est ce type de tapis qui est couramment utilisé dans les familles multiples et aisées.

Avec le modèle de tapis épais, vous êtes certains de ne pas vous endormir pendant la prière. Et votre concentration est plus accrue. Sur le marché, il y a des tapis de prière épais de grands comme de petites tailles. Pour le design, il est généralement en unicolore, bicolore ou versicolore. Aussi, vous pourrez le retrouver sur le marché avec un support pour dos. 

Le tapis de prière pour femme

Aux couleurs de la femme, le tapis de prière est léger et facile à transporter. Réalisé dans des motifs ultras féminins, cet accessoire de prière permet à la femme d’avoir une expérience intime avec l’Être suprême. Afin que les prières soient exaucées, cet objet aide son utilisateur(trice) à se couper du monde qui l’entoure et d’être connecté aux lieux saints.

Sur le marché, il existe plusieurs gammes de tapis de prière pour femme. Il y en a des moins chers aux plus expansifs en matière de prix. Variant en fonction du design, de la taille et des couleurs, le tapis de prière reste le meilleur moyen d’exécuter ses 5 prières sans pour autant se salir. Tout cela dans un confort unique.

Le tapis de prière pour enfant

L’enfant dès son bas âge est instruit sur les pratiques du musulman. À l’âge de 5 ans minimum, l’enfant est inscrit à l’école coranique où il apprend à connaître :

  • les saintes Écritures (le coran et son prophète),
  • ses devoirs en tant que croyant,
  • l’arabe, dans le parler et dans l’écrit.

 Parce que l’initiation commence très tôt, il serait intéressant pour l’enfant de posséder son propre tapis de prière. Muni de son chapelet musulman, l’enfant peut communiquer avec Allah, réciter les sourates sur son joli petit tapis de prière. Avec son tapis de prière, l’enfant gardera dans son cœur les valeurs de sa religion. À cet effet, il existe versicolore de motifs et tailles de tapis de prière pour petit enfant.