Glassgram » Maison » Comment choisir un bon porte papier toilette ?

Comment choisir un bon porte papier toilette ?

Habituellement, la plupart des gens accordent une attention peu particulière au porte papier toilette. Pourtant, même un WC Gucci ne saurait révéler toute sa beauté sans la finesse d’un bon porte papier toilette à ses côtés. Cependant, il est parfois très complexe d’arriver à dénicher le bon. Comment y arriver alors ? Découvrez les meilleurs astuces à travers ces lignes. 

Tenez compte du style de votre porte papier toilette 

L’utilisation de vos toilettes devient plus facile lorsque vous avez un WC bien fonctionnel et un porte-papier assez pratique. Il est alors avenant de miser sur un style de porte-papier du moment et un design bien propre. Par ailleurs, on retrouve cet accessoire sous forme épuré, sobre ou décalé. Aujourd’hui, il est même possible de trouver un porte-papier toilette de style industriel avec une grande praticité.

De toutes les façons, le style de porte-papier toilette varie selon les goûts. Vous pouvez choisir un accessoire ouvert, doté de battants permettant de se servir aisément du papier toilette. Il en existe également avec des designs variés sous forme de trottinette, ou baguette horizontale qui se déroule ou même avec un trépied. Le plus important, c’est que le modèle et le style fondent bien dans le décor de votre douche. 

Optez pour le bon matériau

Il n’est pas rare de remarquer que le style, le format ou d’autres aspects de notre porte papier toilette nous paraissent banal. Tant qu’on arrive à dérouler aisément le papier, on passe à autre chose. Pourtant, lorsque vous avez envie d’avoir une douche assez singulière et sympathique il est nécessaire d’y accorder un peu plus d’attention. Commencez d’abord par choisir le matériau propice de votre porte papier toilette. Il est vrai que le choix est généralement motivé par le goût mais il est important de respecter quelques paramètres. 

Il existe aujourd’hui plusieurs matériaux de conception pour les portes papier toilette. Vous pouvez opter pour le bois à cause de sa robustesse et de son lustre. Toutefois, il est préférable que vous optiez pour un outil en acier inoxydable si vos toilettes sont intégrées à votre douche. Car le bois tient moins sous l’effet de l’humidité. Par contre, l’acier est plus résistant et solide. Si vous avez un budget limité, un porte papier toilette en plastique ferait l’affaire. On en distingue en PVC ou en polystyrène, optez pour celui qui réponde le mieux à vos préférences. Il est également très opportun de choisir un porte papier toilette qui fond parfaitement dans le décor de votre douche et intègre les couleurs de vos carreaux. 

Tenez compte de son mode de fixation

En plus du style, du design et du matériau de conception de votre accessoire de toilette, le mode de fixation est aussi important. En effet, on distingue des portes papier toilette muraux et des portes papier sous forme de trépied déplaçable. Les portes papier toilette muraux sont très pratiques pour les toilettes peu espacés. Ils prennent alors moins d’espace. A contrario, les portes papier toilette déplaçables sont adaptés aux grandes douches. Ils sont mobiles donc on peut faire un changement entre toilettes en cas de défectuosité.