Glassgram » Décoration et Bricolage » 4 accessoires pour une déco tropicale

4 accessoires pour une déco tropicale

Vous aimez conserver l’ambiance d’été dans votre maison toute l’année ? Elle a l’art de réchauffer les pièces et de leur donner vie à travers ses couleurs. Plusieurs décorations dans l’esprit tropical existent, mais elles ne sont pas toutes nécessaires. Pour avoir de déco tropicale avec peu d’accessoires, voici ce sur quoi il faut miser.

Un papier peint au style tropical

Quand on a choisi le thème de sa décoration, insérer un papier peint dans une pièce devient un jeu d’enfant. Pour la déco tropicale, il suffit de choisir une tapisserie au style tropical. Mais laquelle ? Diverses possibilités s’offrent à vous comme le papier peint flamant rose

Le papier peint tropical flamant rose dessin est très prisée par des décorateurs d’intérieur. C’est un papier peint tropical qui apporte de la couleur et de la douceur à toute pièce. Vous pouvez aussi choisir des motifs de jungle, de plantes, colorés ou monochromes pour créer le parfait univers tropical.

deco papier peint tropical

Des plantes vertes 

L’univers tropical réclame des plantes, des plantes vertes. Il suffit d’une bonne petite diversité de plantes vertes pour habiller joliment votre décoration. Ici, il s’agit de vraies plantes ou des plantes artificielles, pas de représentations sur un papier peint tropical. Pour choisir les plus belles plantes vertes d’intérieur, on vous propose une petite sélection :

  • Le palmier ;
  • Le dragonnier parfumé ;
  • Le kentia ;
  • Le monstera ;
  • Le bananier.

Si vous les connaissez, vous auriez remarqué que ce sont des plantes à feuilles imposantes. La forme de leurs feuilles et leurs couleurs foncées font tout le charme. Ces plantes se mettent dans n’importe quelle pièce de la maison.

Quelques meubles en osier

L’osier est une matière qui fait très naturel et s’insère facilement dans un univers tropical. Il y a plusieurs nuances de marron pour les meubles en osier. Elles font toutes l’affaire, mais on préfère toujours la couleur marron clair. Pour ne pas faire le cliché total osier, vous pouvez choisir un seul meuble en osier. 

Le rotin est aussi une bonne alternative. Prenez toujours des modèles avec de la mousse pour plus de confort. Selon le design choisi, on peut ajouter des coussins aux imprimés végétaux pour accentuer l’effet tropical de la déco. Pour les coussins, l’option des housses changeables est parfaite. Vous pourrez changer les motifs tropicaux à volonté.

Des représentations exotiques 

Les statues sont toujours d’actualité dans la décoration même si on a tendance à un peu les négliger ces dernières décennies. Pour rester dans l’univers tropical recherché, les statues de certains animaux donnent l’effet escompté. Ce sont les représentations de perroquet, de cacatoès et de flamant rose en particulier. 

Ces animaux à eux seuls ravivent toute la décoration. Il suffit de les regarder pour comprendre. Pour d’autres idées, vous pouvez essayer les luminaires en forme de feuille. Ces petits détails sont meilleurs sur des modèles de luminaires suspendus et qui descende plus ou moins bas. On a plus de facilité à les voir et ils s’insèrent davantage dans la déco.

En résumé, vous pouvez à vous seul refaire votre déco sur le thème tropical. Ces accessoires sont les pièces maîtresses à considérer pour la décoration. Les autres objets que vous pourriez ajouter sont secondaires.