Glassgram » Déco » Comment passer une bonne fête de la Nativité ?

Comment passer une bonne fête de la Nativité ?

Ca y est, le 25 décembre approche à grand pas, quels sont les impératifs ? Suivez-nous dans cet article pour faire le nécessaire

Les décorations de Noel 

Les fêtes telles que la noël, la saint-sylvestre et le nouvel-an exigent assez de décorations pour perpétuer la tradition. C’est le temps d’aller faire ses achats pour les décorations de Noël, les guirlandes, les jeux de lumières les boules et bien évidemment les cadeaux de noël. Ces cadeaux seront mis au pied du sapin de noël, avec d’autres figurines et l’étoile en haut du sapin, la boule de neige, les figurines parlantes. En plus, des jeux de lumières, des chaussettes accrochées à la cheminée, la couleur rouge représente pleinement l’esprit de noël.  

La crèche : l’impératif

On fête la naissance de l’enfant sauveur à Noël et cela revient à faire une crèche. Cette crèche représentant l’humilité extrême de la venue du Christ est rebâtie dans chaque foyer. Cette crèche qui représente la nativité est décorée grandeur nature dans les églises. Dans les maisons, un espace aménagé est fait pour cela. Des figurines représentant les personnes présentes à la naissance de l’enfant-divin, un abri avec ouverture, des draps et l’aménagement d’une étable constitue la crèche. Mais aussi des animaux de ferme, de la paille pour parfaire la crèche miniature.

La crèche : personnages 

La crèche matérialise la venue du Christ au monde,  à cet effet, son père adoptif Joseph est présent de même que Marie sa mère gardant le nouveau-né dans ses bras. Mais en plus d’eux, les trois rois mages (Melchior, Gaspar, Balthazar) sont représentés. Ils ont reçu la prophétie et ont suivi l’étoile du berger toute la nuit pour lui apporter les présents. Alors certes, les personnages essentiels de la crèche sont les six cités, mais les présents (L’or, l’encens et la myrrhe) sont les objets importants de cette crèche.