Glassgram » Décoration et Bricolage » Horloge murale vintage : quel est le meilleur emplacement ?

Horloge murale vintage : quel est le meilleur emplacement ?

Si vous aimez le style de décoration vintage, alors l’horloge vintage doit nécessairement faire partir de votre collection. Elle doit avoir une place de choix dans votre intérieur. Plusieurs endroits peuvent l’accueillir. Cependant, si vous voulez lui accorder toutes les attentions, il faudra l’accrocher à un mur sobre dans votre salon, votre garage ou chambre à coucher. 

Dans le séjour

L’horloge murale vintage est un accessoire de décoration important pour votre séjour. Pour ce faire, elle mérite toutes les attentions. Lorsque vous voulez la fixer à un mur, veillez à la sobriété de ce dernier. Pour lui accorder le plus d’attention, le meilleur emplacement sera la façade principale qui donne sur la porte d’entrée ou sur une grande fenêtre. Cet emplacement enverra de la lumière sur votre horloge. Si votre mur est encombré, les différents modèles d’horloge que vous choisirez pourront passer inaperçus.

Ce manque d’harmonie va fausser votre décoration intérieure. Pour cette raison, optez pour un mur décoré avec simplicité. Les papiers peints feront une belle harmonie avec votre horloge. Si vous êtes plutôt moderne, faites l’expérience de la pendule pour une belle ambiance et style qui apportera un peu plus de nouveauté à votre pièce.

Quel que soit le modèle choisi, faites attention aux dimensions de l’horloge murale vintage et surtout à celles de la façade. Si vous avez un mur peu grand, trouvez une horloge proportionnelle aussi. Par contre, si votre mur est grand, à défaut d’une horloge tout aussi grande, centrez-la sur le mur pour qu’elle reste l’accessoire principal de votre décoration intérieure.

Horloge murale

Dans la chambre à coucher

Pour donner de visibilité à votre horloge vintage dans votre chambre, vous pouvez la fixer sur un mur unicolore au-dessus de votre lit. Ainsi, en y entrant, elle captera l’attention. À défaut, mettez-la contre le mur en face de votre lit. Un petit coup d’œil suffira pour vous indiquer l’heure. Optez par exemple pour une horloge murale rouage style industriel en métal noir vieilli si votre lit est de style industriel. Ces deux éléments font une belle coordination et donneront à coup sûr un décor assez tendance à votre intérieur.

Au niveau des escaliers

L’horloge vintage vous permettra d’avoir constamment la notion du temps quand vous montez vos escaliers ou traversez votre couloir. Elle est un accessoire fragile, vous devez donc éviter qu’elle soit à portée de main lorsque vous avez des enfants à la maison. Pour ce faire, placez votre horloge à une bonne hauteur. Si vous recherchez la résistance, vous pourrez essayer l’horloge murale vintage métal. 

Dans le garage

Il paraît un peu insolite d’accrocher une horloge murale dans son garage. Cependant, c’est une idée géniale pour avoir la notion du temps dans toute sa maison. Si de surcroît vous faites du bricolage dans votre garage, c’est une raison de plus pour y installer une horloge. Misez sur un mur lisse par exemple pour une horloge garage vintage. Avec des rebords généralement saillants, votre horloge ravira la vedette à tous les éléments du garage. Si vous en avez les moyens, installez un fauteuil industriel pour que le décor soit au complet.