Glassgram » Beauté et Mode » Les styles vestimentaires anciens qui sont à nouveau tendance

Les styles vestimentaires anciens qui sont à nouveau tendance

Aujourd’hui, de nombreux styles vestimentaires font un retour en force au sein de la mode contemporaine. Ce phénomène est visible dans les grandes boutiques de mode où la plupart des looks sont désormais inspirés des anciens modèles d’accessoires. Mais quels sont ces styles vestimentaires qui reviennent à la page ? Découvrez ici quelques-uns.

Le port de salopette grande taille 

Conçues au départ pour jouer le rôle de tablier aux artisans et aux chefs de cuisine, les salopettes en denim bleu sont devenues tendances en 1975. Elles disparaissent peu à peu au profit d’autres vêtements en 1990. Aujourd’hui, les salopettes grandes tailles reviennent encore à la mode avec de nombreuses déclinaisons. Vous trouverez aujourd’hui ces accessoires conçus en velours, en jersey, en cuir, en lin et même en soie.

Aussi, les couleurs proposées sont assez variées au point où la salopette est devenue un vêtement que l’on peut porter pour les sorties de gala. Vous n’avez qu’à trouver les meilleurs accessoires pour faire les accords. D’ailleurs, il y a à voir ici de nombreuses astuces pour porter facilement ce vêtement.

salopettes grandes tailles

 

Le style bohémien avec les grandes boucles d’oreilles 

Ce ne sont pas seulement les salopettes grandes tailles qui reviennent à la page. Les bijoux vintages aussi font leur retour dans les habitudes vestimentaires. Désormais, les grandes boucles d’oreilles en or ornent les vitrines des grands showrooms de mode. De nombreuses variantes de ces bijoux sont très appréciées par les femmes.

Elles apportent une véritable touche esthétique à n’importe quel look. Que ce soit pour les soirées de gala ou pour les sorties en plein air, les grandes boucles d’oreilles sont avenantes. Elles viennent matcher des robes bohèmes ou des vêtements décontractés sans encombre. Ce sont des accessoires qui existent pour toutes les formes de visage.

Les jeans taille haute décontractés 

Vêtements tendances dans les années 80, les jeans taille haute ont disparu vers 1990 au profit des tailles basses. Aujourd’hui, ils reviennent encore en force et permettent à de nombreuses femmes de mettre en valeur leur taille marquée. À l’instar de la salopette grande taille, ce vêtement s’accorde aisément avec les t-shirts. Vous pouvez désormais les porter pour vos balades à plein air ou vos rencontres entre amies.

Les jeans taille haute peuvent aussi aller avec les chemises tendances ou les habits à bretelles. Que vous portiez des baskets ou des escarpins, ces pantalons mettront votre allure en relief. Les grandes boucles d’oreilles et les bracelets sont les accessoires appropriés pour renforcer l’attrait de ce vêtement.

Les robes fleuries 

Les petites robes fleuries ont fait les beaux moments des jeunes dames des années 90. Elles ont disparu au profit des robes unicolores pour un rendu plus formel. Aujourd’hui, les showrooms de la mode contemporaine exposent à nouveau ces habits vintage.

Les motifs proposés sont plus captivants et les couleurs hyper variées. Réservées autrefois pour les balades, ces robes sont maintenant plus habillées. Vous pouvez même les mettre pour vos rencontres professionnelles.

En définitive, la salopette grande taille et les grandes boucles d’oreilles ont fait un come-back retentissant au sein de la mode contemporaine. Les jeans taille haute ne sont pas non plus restés en marge.

  • ART Nappe tissage style ancien avec broderie coeur -
    Vendu à l'unité - Finition: encadrement coins en onglet - 100% coton - lavage délicat 30°
  • ART Nappe tissage style ancien avec broderie coeur -
    Vendu à l'unité - Finition: encadrement coins en onglet - 100% coton - lavage délicat 30°
  • Zago Fauteuil style bohème tendance rotin naturel finition miel Eka - ZAGO
    Découvrez cet imposant fauteuil en rotin naturel. Celui-ci mesure 67 cm de longueur, 65 cm de profondeur et 88 cm de hauteur. Il s'intègre dans un intérieur de style bohème chic aux couleurs et matières douces. Pour un esprit bohème, ajouter des coussins à pompons, et franges. Misez sur des matières naturelles comme le coton et le bois brut ainsi que des motifs ethniques. Vous pourrez intégrer ce fauteuil dans un séjour ou une grande chambre. Pour plus de choix et découvrir d'autres styles, consultez toute notre sélection de fauteuils.
  • Meubles & Design Lot de 2 tabourets tendances style contemporain noir
    Frissonez pour ZAZOU au style moderne bien défini et ajoutez une touche de nouveauté à votre espace repas design. Vous allez apprécier l'atmosphère zen qui regnera dans la maison. ZAZOU comporte une assise en plastique de qualité supérieur. Le tout pour un style au top. Vous allez forcément succomber. Nous vous conseillons d'accorder ZAZOU à la table haute design en métal by J-line pour bénéficier d'une décoration harmonieuse. Côté entretien, privilégiez un chiffon humidifié. Dimensions :Hauteur : 90 cmLargeur : 47 cmProfondeur : 43 cmHauteur d'assise : 75 cmBon à savoir :Entretien : chiffon humidifiéFinition du métal : MétalMatière(s) de l'assise : PolypropylèneMatière(s) principale(s) : Polypropylène + métalMatière(s) des pieds : MétalProfondeur d'assise : 43 cmStyle : Moderne
  • Giuseppe Zanotti Sandales en cuir platine effet miroir,à la forme et au style futuristes. Fermées par une bride qui s'entrecroiseà la cheville et se règle grâce à sa boucle en métal argenté. Complétées par une semelle en cuir avec logo.
    Sandales en cuir platine effet miroir,à la forme et au style futuristes. Fermées par une bride qui s'entrecroiseà la cheville et se règle grâce à sa boucle en métal argenté. Complétées par une semelle en cuir avec logo.
  • Giuseppe Zanotti Sandales en cuir platine effet miroir,à la forme et au style futuristes. Fermées par une bride qui s'entrecroiseà la cheville et se règle grâce à sa boucle en métal argenté. Complétées par une semelle en cuir avec logo.
    Sandales en cuir platine effet miroir,à la forme et au style futuristes. Fermées par une bride qui s'entrecroiseà la cheville et se règle grâce à sa boucle en métal argenté. Complétées par une semelle en cuir avec logo.