Glassgram » Maison » Comment ranger efficacement les playmobil ?

Comment ranger efficacement les playmobil ?

Les Playmobil sont très appréciés par les enfants. Ces derniers aiment en avoir toute une collection qui leur permet de s’occuper sainement ou de s’adonner à des loisirs qui développent leur sens de la créativité. Cependant, aussi distractifs qu’ils puissent être, les playmobil occupent assez d’espace s’ils ne sont pas bien rangés. Il est donc important de disposer de quelques combines assez simples pour ne pas s’encombrer de la présence de ces objets très ludiques. 

Ne pas se séparer des boîtes d’origines des playmobil

Le plus souvent, savoir comment ranger les playmobil est ce qui décourage certaines personnes d’agrandir la collection qu’ils ont. En effet, le rangement de ces petits objets prend du temps. Pour ne pas s’y perdre, la première astuce à lire ici est de veiller à ne pas vous débarrasser des boîtes d’origines de vos jouets mobiles. En effet, cette première idée rangement playmobil est celle à laquelle vous devez songer en premier lieu. Les boîtes d’origine des playmobil sont faites en tenant compte de la forme ou de la morphologie des playmobil qu’elles contiennent. En les gardant sous la main, il vous sera plus facile de vous retrouver au moment de les ranger.

Vous pourrez réussir à créer très vite de l’espace que vous utiliserez pour d’autres activités sans presque aucune perte de temps. Une fois que vous auriez remis chaque playmobil dans sa boîte d’origine, vous pourriez ensuite placer ces dernières sous des tables ou des emplacements assez stratégiques compte tenu de vos préférences et de la forme de votre maison.

Optez pour des meubles avec des bacs de rangement de grande contenance

Décider d’opter pour des meubles avec des grands bacs de rangement est ce qu’on peut qualifier de rangement astucieux playmobil. En effet, il est possible de se servir des meubles de rangement avec plusieurs bacs pour ranger efficacement les playmobil par calibre ou par grosseur. Ces meubles sont très pratiques et facilitent le rangement de vos jouets mobiles. Il peut s’agir d’un meuble télé en palette disposant de plusieurs compartiments ou de plusieurs bacs qui peuvent contenir un grand nombre de playmobil. 

Toutefois, bien qu’étant très ingénieuse, cette astuce ne résout pas pour autant le casse-tête avec les univers des playmobil. Cela dit, lorsque vous faites usage de ces meubles de rangements avec des bacs, vous aurez plus de facilité à mettre de l’ordre dans vos maisons en rangeant de façon optimale les playmobil. 

Prenez des planches en bois pour la gestion des univers

Les planches en bois représentent une alternative à laquelle plusieurs maisons font recourt lorsque les playmobil commencent sérieusement par les envahir. Ainsi, elles s’arrangent comme elles peuvent pour placer chaque univers sur diverses planches en bois. Ceci dit, les planches en bois seront plus efficaces en tant qu’astuce rangement playmobil lorsque vous les aurez accompagnés de boîtes transparentes qui, elles, serviront à garder soigneusement les playmobil ou leurs composantes les plus petits telles que les chapeaux, etc. 

Cette solution est très pratique au tout début de la collection des playmobil. Elle peut même continuer à l’être jusqu’à la possession de 2 ou 3 thèmes. Toutefois, au-delà de cette limite, les planches en bois commencent par monter leur incapacité à vous apporter une réelle satisfaction. 

La méthode fly lady, pour des idées de rangements plus adaptées

Les idées de rangement proposées ici peuvent ne pas correspondre à la particularité ou aux spécificités de vos maisons. Ainsi, pour mieux vous y retrouver, vous pouvez vous baser sur les directives données par la méthode fly lady. En effet cette dernière est inventée par une Américaine depuis 2001. Elle vous apporte des pistes assez fiables et des astuces assez simples à mettre en pratique pour garder votre maison bien rangée à tout moment. 

Cette méthode repose sur un principe très élémentaire : faire le ménage pas à pas et sans pour autant se tuer à la tâche. La méthode fly lady vous aide à établir des tâches quotidiennes à réaliser pour la tenue de votre maison à travers l’établissement des bonnes habitudes et leurs planifications dans le temps. En appréhendant suffisamment ce qu’est une telle méthode, il est possible que vous réussissiez à trouver des combines les plus convenables pour ranger comme il se doit les playmobil qui vous encombrent dans vos maisons.

Par ailleurs, pour le rangement de vos playmobil, il est également possible de penser à des meubles hauts avec des étagères où vous pourriez facilement tout organiser au même endroit. Ces meubles seront de grandes tailles et pourront tenir en un seul emplacement. Même si cela ne rendra pas la tâche facile à vos enfants en raison de leurs petites tailles, cela vous permettra tout au moins de ne plus avoir à tomber dessus.