Glassgram » Mode » Quelle est la particularité des chaussures vintage femme ?

Quelle est la particularité des chaussures vintage femme ?

Le style vintage fait un pas de géant dans la mode contemporaine. Il touche surtout la mode féminine où il a démocratisé en un temps record les chaussures femme des années 50. Quelle est la particularité de ces chaussures vintage ? 

Des chaussures qui frisent la simplicité 

Les années 50 sont celles qui ont vu naître la mode simpliste avec ses accessoires riches et banals. Une mode qui a entraîné une vague de chaussures plus simples ajustables sur tous les styles vestimentaires. Aujourd’hui, ce sont ces chaussures qui constituent la majorité des chaussures vintage. En effet, les chaussures vintage femme sont celles dotées de motifs moins expressifs et peu fantaisistes. 

C’est l’ensemble des escarpins et des chaussures plates qui permettent d’arborer un style vestimentaire élégant. Ces types de chaussures n’imposent pas de code et leur aspect généralement sobre leur permet d’aller n’importe où. On y retrouve aussi les talons compensés très pauvres en coloris. Le noir et le marron et à la limite le beige font la part belle de la plupart de ces sandales. Les mocassins font également partie des chaussures vintage où ils sont repris aujourd’hui avec des designs plus attrayants.

Elles offrent une diversité de choix

Les chaussures vintage femme font non seulement référence à l’épopée de la simplicité mais aussi à celle de la diversité. Ces sandales des années 50 offrent une grande variété de modèles et de design. En optant pour les chaussures vintage femme, vous êtes sûr de trouver celles qui convient à toutes les occasions. Des talons pointus aux compensés en passant par les escarpins, vous trouverez la chaussure qui s’accommode bien à votre profil. 

Aussi, la plupart des chaussures vintage femme ont été relookées et offrent encore plus de possibilités. Vous trouverez par exemple des mocassins de différents designs avec de mini talons. Ils sont assez élégants et vous permettent de briser une routine en matière de look. La mode contemporaine a même repris certains  modèles de ballerines des années 50. Autrefois appelés flatties et réservées pour certaines occasions rares, les ballerines sont devenues plus populaires. Elles se mettent désormais en toutes circonstances et présentent une grande diversité de coloris. 

Très résistantes

Si les chaussures vintage femme sont recherchées pour leur aspect simpliste, c’est surtout leur résistance qui séduit. Ces sandales des années 50 sont connues pour l’originalité et la durabilité des matières premières qui les composent. Ainsi choisir ces types de chaussures c’est avoir la garantie de choisir des sandales qui tiendront dans le temps. 

Ce qui impressionne encore plus chez ces chaussures, c’est que malgré leur résistance, leur prix restent très accessibles. C’est d’ailleurs l’un des principaux aspects qui a facilité le retour de ces chaussures dans la mode contemporaine. Elles constituent alors une manière de faire un retour dans les années 50, d’y rester un peu plus longtemps et à bon prix. 

En résumé, les chaussures vintage femme se distinguent par leur simplicité et leur durabilité. En plus, elles offrent mille et une possibilités de se vêtir élégamment.