Glassgram » Mode » Les différents types de ponchos

Les différents types de ponchos

Le poncho est un vêtement qui est de plus en plus utilisé vu les nombreux avantages qu’il offre. Il en existe plusieurs sortes qui peuvent servir dans plusieurs situations différentes. Il convient d’en découvrir quelques-uns parmi les plus utilisés afin d’en savoir plus sur ces fameux ponchos.

Le poncho de bain

Il s’agit du substitut parfait aux serviettes et aux peignoirs. En effet, le poncho de bain est fait de microfibre, une matière très absorbante qui permet de sécher très rapidement. Il couvre la partie supérieure du corps et dispose d’une capuche. Contrairement à la serviette, il ne nécessite pas que l’on réquisitionne une main pour le garder afin d’éviter qu’il tombe. Il existe des ponchos de bain enfant, homme et femme. On peut s’en procurer à la Maison Catamarca à des prix très abordables.

femme vêtue d'un poncho

Le poncho surf

Ce poncho est utilisé surtout pour les sorties à la plage et autres sorties pour la détente. Il est très utile en ce sens qu’il peut aider à se changer en public tout en restant bien au chaud. Fait d’une texture pareille aux serviettes de plage, ce poncho peut également être porté pendant l’hiver. Le poncho de surf peut être porté par tout le monde, homme, femme ou enfant. Toutefois, le poncho surf enfant et le poncho de bain sont pareils.

Le poncho à capuche

Ce poncho est spécial, car il peut avoir plusieurs fonctions. Selon le type de tissu qui peut être de la laine ou de l’acrylique, le poncho peut protéger du froid. En plus de cela, il peut simplement servir d’additif vestimentaire en raison de son côté passe-partout. Vous pouvez même vous procurer un poncho enfant à capuche pour votre petit trésor. Ils peuvent même être imperméables afin de protéger de la pluie. Il représente donc un excellent compagnon pour certaines saisons.