Glassgram » Mode » Tout savoir sur le boxer en bambou

Tout savoir sur le boxer en bambou

Originaire de la Chine, le bambou et une plante millénaire faisant partie de la famille des graminées. Depuis quelques années, il occupe une place importante dans l’industrie du textile qui l’utilise pour différents types de produits y compris les sous-vêtements. Les raisons de cet engouement sont que le bambou offre plusieurs propriétés. Il en est de même des articles produit à partir de cette plante tel que le boxer en bambou. Ce dernier n’est pas qu’un simple boxer, mais ses fonctions vont bien au-delà. 

Les fonctions absorbantes du boxer en bambou

Au nombre des remarquables propriétés du boxer anti transpiration en bambou, nous pouvons citer ses propriétés absorbantes. Le bambou est 5 fois plus absorbant que le coton, cela fait de lui un excellent caleçon anti transpirant. Il est aéré et permet à la peau de bien respirer tout au long de la journée. En effet, grâce au boxer anti transpiration, vous ne sentirez aucune gêne occasionnée par la sueur. 

Le caleçon anti transpirant absorbe le surplus d’humidité et vous évite les transpirations excessives surtout pendant les saisons chaudes. Par ailleurs, la fibre de bambou est formée irrégulièrement et est dotée d’une ouverture de forme elliptique. Son intérieur est creux ce qui lui permet non seulement d’absorber l’humidité, mais également de l’évaporer rapidement. 

Boxer bambou

Le boxer en bambou est très doux, écologique et économique

En dehors de ses fonctions absorbantes, le boxer en bambou est anti-transpirant, doux et agréable à porter. Très léger, il ne colle pas au corps, il est souple et vraiment très confortable. Il est naturellement élastique ce qui le rend encore plus confortable que les autres sous-vêtements à base de fibres synthétiques. Aussi, il faut ajouter qu’il est également plus durable. 

Le boxer anti transpiration en bambou renferme toutes les propriétés intrinsèques de la fibre dont il est issu. C’est un caleçon : 

  • Écologique et respectueux de l’environnement : sa fabrication ne nécessite pas l’emploi de produits chimiques pour le préserver ou l’entretenir ;
  • Absorbant, il est naturellement antibactérien ;
  • Hypoallergénique, car ne provoquant ni eczémas ni réactions allergiques. Il peut donc être utilisé même par ceux qui ont une peau sensible, et même par les personnes allergiques.

Ce caleçon anti transpirant est également un excellent thermorégulateur. La culture du bambou est écologique et ne demande ni engrais ni pesticide. C’est une plante qui pousse naturellement. À l’instar de la plante dont il est issu, le caleçon anti transpirant en bambou est économique. Il est peu cher et est donc à la portée de toutes les bourses. La raison est que le bambou est une plante qui pousse facilement et très bien sans nécessiter de grands moyens. 

Le boxer en bambou : un incontournable pour les sportifs

Le tissu de bambou renfermant de nombreuses propriétés positives pour la peau est devenu un incontournable pour les vêtements et les sous-vêtements. De ce fait, le boxer anti transpiration en bambou est particulièrement recommandé aux sportifs en raison de la douceur de sa texture et de sa souplesse. Le sportif peut porter ce caleçon anti-transpirant et être à l’aise dans tous ses mouvements. Le caleçon ne se déchire pas et ne serre pas non plus. Il épouse harmonieusement les formes de l’utilisateur pour lui donner une aisance de mouvements.

Le boxer en bambou : absorbeur de rayons ultra-violets

La fibre de bambou contient de la chlorophylle naturelle, du cuivre et du sodium. Tous ces éléments sont excellents pour absorber les UV et préserver la santé de l’utilisateur. Des études ont montré que le taux de pénétration des UV de 200~400 nm dans le coton était de 25 %. Ce taux est de 0,6 % seulement pour la fibre de bambou. La résistance aux UV de la fibre de bambou est 41,7 fois plus élevée que celle de la plupart des autres textiles. 

Par ailleurs, la fibre de bambou a une structure multitube creuse à paroi mince. Une propriété qui rend le boxer spongieux et améliore sa capacité de stockage de la chaleur. Le boxer anti transpiration en bambou est par conséquent chaud confortable et surtout sec.

Un sous-vêtement très facile à nettoyer

La fibre de bambou possède une structure microporeuse et ultra fine qui lui donne une très bonne capacité d’absorption. Le caleçon anti-transpirant en bambou assimile facilement les substances nocives comme l’ammoniac contenu dans l’air, le toluène, le benzène et le formaldéhyde. La structure de la fibre lui permet également d’éliminer toutes les mauvaises odeurs. 

La fibre contient également en forte dose, du sodium, du cuivre et de la chlorophylle qui sont de parfaits désodorisants naturels. De plus, le boxer anti transpiration est facile à nettoyer et à entretenir. Il ne nécessite aucun soin particulier et peut être mis dans la machine à laver. 

En somme, le boxer bambou est non seulement doux au toucher, mais en plus, il est hypoallergénique et facile à entretenir. Vous avez toutes les raisons de l’adopter.