Glassgram » Mode » Quels vêtements pour bébé en hiver ?

Quels vêtements pour bébé en hiver ?

L’hiver est une saison admirable et aussi bouleversante pour les bébés, car il fait froid. En tant que parent, il est nécessaire de prendre connaissance des vêtements indispensables pour bien habiller votre bébé dans les meilleures conditions possible. Toutefois, il n’est toujours pas facile de savoir quels vêtements choisir. Pour vous aider, voici une liste des vêtements à privilégier pour bébé en hiver.

Un pyjama pour bébé

Les pyjamas sont des indispensables pour votre bébé en hiver. Ces vêtements permettent de protéger votre enfant de la fraîcheur et de le garder bien au chaud. Ils sont fabriqués avec différents matériaux tels que le coton, le tissu, la laine, etc. Vous pouvez par exemple opter pour un pyjama kigurumi.

Tout comme vous le remarquez sur https://www.kigurumi-nation.fr, les pyjamas Kigurumi pour Bébé existent sous une pléiade de designs originaux et colorés qui s’adapteront parfaitement à votre petit trésor. Il faut noter que cette combinaison pyjama vient directement du Japon et peut aussi être utilisée comme un déguisement.

Légers ou épais, ils sont aussi aisés à enfiler. Ils sont pratiques et couvrent l’enfant du cou aux pieds. Les plus usités sont ceux qui s’ouvrent par devant ou ceux dotés de pressions au niveau du dos et des jambes.

pyjama bebe hiver

Un body manches longues 

Pendant l’hiver, le bébé a besoin de se couvrir. Pour ce faire, privilégiez des bodies avec manches longues aux manches courtes. Comme les pyjamas Kigurumi pour bébé, ces vêtements permettront aussi de garder votre bébé bien au chaud durant cette période. Choisissez notamment des bodies 100 % coton. Cette matière naturelle et respirante offre en effet un contact doux avec la peau des bébés. Elle est hypoallergénique et procure un meilleur confort à ces derniers.

Outre la matière, portez également une attention particulière aux modèles. Privilégiez ceux qui sont dotés de pressions au niveau de fesses ou dans le dos et qui s’ouvrent entièrement par devant. Ceux qui s’ouvrent également par le bas représentent une bonne option.

Ces modèles sont en effet plus pratiques, car ils sont très faciles à enfiler aux bébés. De plus, ils vous permettent de changer la couche de votre enfant sans le déshabiller entièrement. Pour diversifier les designs, vous pouvez varier les couleurs et motifs des vêtements que vous choisissez.

vetement bebe hiver

Un pantalon ou une combinaison-pilote

En plus pyjama kigurumi et des bodies, vous devez également opter pour des pantalons pour habiller votre bébé. Elles font partie aussi des vêtements indispensables pour bébé en hiver. Ceux-ci vous permettent d’offrir un bon confort thermique à votre bébé. Choisissez toutefois des pantalons adaptés à sa taille si ce dernier marche déjà.

En effet, ceux-ci n’entravent pas son mouvement et mettent en valeur sa silhouette. Vous pouvez aussi opter pour un collant à enfiler sous le pantalon. Bien évidemment, ce choix doit être fait en fonction des températures qui varient d’une région à l’autre. Pour compléter ces vêtements, choisissez aussi un bon combi pilote. C’est le vêtement parfait pour affronter les rigueurs de l’hiver, car il combine manteau et pantalon sans risque pour l’enfant de se découvrir.

Veillez aussi à ce qu’il porte un bonnet, car c’est au niveau du sommet de sa tête que la perte de chaleur est la plus importante. Par ailleurs, une petite veste, un gilet en coton, une petite cagoule, des moufles et des bottes sont aussi des vêtements qui garderont votre bout de chou au chaud lorsqu’il fait froid.

Ce sont là les vêtements indispensables à privilégier pour un bébé en hiver. Dans tous les cas, veillez à ce que ces endroits sensibles soient toujours protégés contre le froid. Faites attention à la température aussi bien dans la chambre de bébé (18°/19 °C) que dans le reste de la maison (22 °C).