Glassgram » Spiritualité » Comment lire et méditer sur les versets du Coran ?

Comment lire et méditer sur les versets du Coran ?

Le Coran est un livre saint dans la religion musulmane. Il contient tous les commandements d’Allah ainsi que les récits marquants de la religion. N’hésitez pas à vous créer une routine de lecture afin de bien vous approprier les versets et les mettre en pratique. Plus vous y mettez du vôtre pour les comprendre, plus votre vie changera. Adopter les bons réflexes vous aidera à atteindre facilement votre objectif final.     

Inscrivez-vous sur une librairie arabe en ligne 

Il existe plusieurs librairies arabes disponibles sur le Net. Elles vous proposent plusieurs livres religieux, notamment le saint Coran de l’édition Tawbah. Ce livre vous offre une traduction complète des versets arabes du Coran en français. Vous n’aurez donc aucun mal à les comprendre puis à les assimiler. Sur ce site spécialisé, vous retrouverez facilement votre livre ainsi que plusieurs autres qui sont tout aussi instructifs. 

C’est toute une bibliothèque islamique qui se retrouve consignée sur votre site virtuel. Vous prendrez beaucoup de plaisir à feuilleter vos livres un à un. Vous pourrez vous connecter à votre librairie arabe en ligne, de n’importe où et à n’importe quelle heure. Il suffit de vous créer un compte avec vos identifiants personnels. 

lire et méditer sur les versets du Coran

Créez-vous un environnement propice à la méditation 

La concentration est un point essentiel que vous devrez développer pour pouvoir lire et méditer la parole d’Allah correctement. Pour ce faire, créez-vous un cadre propice et entièrement dédié à la lecture de votre Coran. Si vous le faites au salon, vous serez distrait par le monde ou le bruit de la télévision. Si vous le faites. Isolez-vous dans un endroit où vous êtes seul, votre chambre, votre bureau ou une terrasse. Ainsi vous pourrez bénéficier du calme et de la concentration nécessaire pour faire votre lecture. 

Choisissez le meilleur moment de la journée pour méditer

Tout comme pour les prières de la journée, il y a forcément un moment où vous êtes le plus apte à réussir votre méditation. Il peut s’agir du réveil ou du coucher. Au réveil certains sont plus en alertes et prêt à remplir leur cerveau de nouvelles informations tandis que d’autres sont encore assommés par le sommeil. Vous devrez trouver lequel de ces moments vous convient le mieux, l’heure à laquelle vous êtes le plus productif. C’est un moyen simple et efficace d’augmenter votre concentration et votre capacité de mémoire. Ainsi vous n’aurez aucun mal à lire les versets du Coran et ne serez dérangé par personne. 

Lire à plusieurs reprises le verset qui vous interpelle

Le Coran est un livre saint qui transmet plusieurs informations et plusieurs messages. Certains sont plus clairs que d’autres. Pour arriver à comprendre les textes qui vous paraissent un peu compliqués, il suffit de réaliser quelques astuces. Tout d’abord, la lecture à haute voix permet d’augmenter votre compréhension. Non seulement vous lisez, mais vous vous entendez aussi. La représentation auditive permet de cerner plus facilement les mots. Lire à plusieurs reprises aide également à découvrir le sens caché des mots. C’est aussi un moyen très simple de mieux retenir ce que vous lisez. En lisant, vous intérioriser les versets et les analyser à la lumière de votre vie. Ce n’est qu’ainsi que vous réussirez votre méditation.