Glassgram » Mode » À quelles occasions porter les robes bohèmes courtes ?

À quelles occasions porter les robes bohèmes courtes ?

Les robes bohèmes courtes sont connues pour leur aspect léger et fluide. Elles sont donc sexy et ne s’accommodent qu’à des occasions singulières. Si vous vous êtes déjà demandé à quelles occasions les mettre, vous trouverez dans cet article la réponse à votre interrogation.

C’est quoi une robe bohème courte ?

Le style bohémien désigne un style vestimentaire inspiré du mode de vie des esprits libres et des hippies des années 1960 et 1970. Il se caractérise par de longues jupes et des robes fluides ou à étages, des blouses paysannes et de nombreux accessoires tels que des bijoux en tout genre faits en bois. La robe bohémienne courte est une tenue passe partout qui vous embellira quelque soit l’occasion pour laquelle vous la mettez. Rendez-vous sur cette page pour découvrir une collection de robes bohèmes courtes.

Dans quels contextes porter la robe bohème courte ?

La robe hippie chic courte est généralement associée aux saisons chaudes. Que vous soyez à un festival, en vacances, ou à une soirée, c’est la tenue idéale qui vous donnera un air décontracté. Elle peut être accompagnée d’un mini-short. Si le style bohème prône la liberté, il ne faut pas la confondre avec la vulgarité. Ainsi, évitez de mettre votre robe bohème courte avec des décolletés provocateurs.

 

La robe bohème pour les évènements joyeux

L’un des meilleurs moyens de porter une robe bohème courte est de l’associer avec des imprimés précis. Ainsi, pour des évènements joyeux, la robe bohème avec des imprimés de types floraux est vivement recommandée. Vous pouvez donc la mettre pour des mariages, des anniversaires ou des pique-niques.

La robe bohème pour des évènements engagés

Si vous devez vous rendre à des évènements engagés à l’instar des réunions ou des matchs, la robe bohème courte à motif est la tenue idéale. Les motifs présents sur votre robe hippie chic seront mis en valeurs dans ce genre de rendez-vous, vous donnant une assurance et une élégance exceptionnelle.

La robe bohème courte pour le bureau

Pour  se rendre au bureau, il est préférable d’opter pour une robe bohème droite ou en forme de trapèze. En effet, vous donnerez à vos collègues et supérieurs l’impression d’être libre et responsable en même temps. Pensez aussi à ajouter des couleurs qui mettent en avant votre professionnalisme comme le blanc.

La robe hippie chic pour un rendez-vous galant

Pour séduire votre compagnon tout en restant élégante et réservée, il faut opter pour une robe bohème légèrement évasée. Choisissez une coupe qui dévoile subtilement votre peau, ceci pour ajouter une touche de glamour à votre dîner en tête à tête.

La robe bohème pour une sortie entre copines

Pour une sortie décontractée entre copines le week-end, vous pouvez opter pour la robe bohème courte version maxi. Elle vous offrira un look élégant et détendu. Axez votre préférence sur des modèles avec des imprimés et des décolletés en forme de V.

La robe bohème courte est une tenue classe et chic qui s’adapte aisément à toutes les occasions. Elle exige toutefois un minimum de savoir-faire en matière d’accessoires et de couleurs.