Glassgram » Beauté et Mode » Comment porter une robe traditionnelle chinoise ?

Comment porter une robe traditionnelle chinoise ?

La robe traditionnelle chinoise, appelée Qipao, est un vêtement très élégant qui a ses propres spécificités. Longue ou courte, près du corps ou ample, avec ou sans manches, elle possède incontestablement son col mandarin et ses nœuds Pankou. Vous voulez savoir comment la porter ? Nous vous livrons tous les secrets plus bas. 

Une robe traditionnelle chinoise pour quelle circonstance ?

La première des choses à faire lorsqu’il s’agit de Qipao, c’est de trouver une occasion pour porter une robe chinoise traditionnelle. Une robe chinoise femme peut se porter au quotidien pour aller faire des courses ou pour se rendre au travail. De plus, la robe chinoise convient aussi aux grands événements comme les mariages, les dîners de gala. Pour ces occasions, la robe chinoise longue ou les modèles de robe de cérémonie sont adaptés. À ce niveau, il faut faire attention à la couleur.

La robe chinoise rouge est une valeur sûre qui ne vous fera pas faire de fashion faux-pas. Par ailleurs, vous pouvez mettre aussi une robe chinoise courte avec un dos nu par exemple, pour être sexy pour un rendez-vous galant, une invitation au restaurant, etc. En tout état de cause la robe chinoise femme peut être adaptée à n’importe quelle circonstance. C’est le choix des accessoires qui l’accompagnent qui devront faire toute la différence.

Qipao

Bien choisir sa robe traditionnelle chinoise 

Le choix d’une robe chinoise femme se fait en fonction de la morphologie, de la qualité du tissu, de la couleur et des dimensions. Pour ce qui est du tissu, la soie est la meilleure matière pour une robe chinoise authentique. Elle peut être unie ou avoir des motifs généralement floraux. Ensuite, il y a la question de la longueur des robes chinoises. Pour rester dans la tradition, la robe longue est l’idéal. Mais avec les modèles modernes, une robe chinoise courte est toute aussi élégante. 

À ce niveau, au-delà des goûts de chacune, c’est votre morphologie qui vous aidera à bien vous mettre en valeur dans une robe chinoise. Ainsi, si vous êtes courte ou élancée, privilégiez la robe chinoise courte, éventuellement dépourvus de manches pour laisser vos magnifiques bras en évidence. En revanche si vous être corpulente, une robe chinoise longue est l’idéale pour vous. Choisissez-la avec des fentes sur le côté pour dévoiler vos jambes. La robe longue chinoise convient aussi aux femmes fines avec de longues jambes. 

Quels accessoires pour accompagner le Qipao ? 

Pour bien mettre en valeur les robes chinoises, il faut leur adjoindre quelques accessoires. Par exemple, ajoutez à votre robe chinoise rouge une jolie ceinture dorée pour marquer la taille et une paire d’escarpins assortie. Pour les robes de cérémonie chinoises, un sac chic est indispensable pour affiner votre look et le rendre glamour. Si vous voulez aller plus loin dans le style nippon, n’hésitez pas à accompagner vos robes chinoises d’éventails dans les mêmes tons. Enfin, les bijoux viennent rajouter de la féminité et de la sensualité à une robe de cérémonie chinoise et sur tous les autres modèles aussi d’ailleurs.