Glassgram » Beauté et Mode » Quels vêtements de la mode japonaise adopter au quotidien ?

Quels vêtements de la mode japonaise adopter au quotidien ?

La mode japonaise est l’une des plus célèbres au monde, grâce à son côté traditionnel. Il y a beaucoup de fans dans le monde occidental qui aimeraient beaucoup adopter ce style. Malheureusement, ces personnes ne savent pas comment s’y prendre. Ce problème sera résolu quand vous connaîtrez les vêtements incontournables.

La veste de kimono

La veste kimono est un vêtement dérivé du kimono traditionnel, mais qui a tendance à être plus New Age. En d’autres mots, votre veste kimono homme vous fera vous sentir dans le style japonais, mais plus fashion. Quel que soit le style que vous désirez adopter, la veste kimono sera votre allié. 

Par exemple, il vous sera aisé d’adopter un style casual avec une veste de kimono. À l’évidence, il vous suffira de trouver les vêtements complémentaires à la veste et de les ajouter. Vous pouvez même si vous le voulez faire plusieurs combinaisons de veste kimono homme et d’autres vêtements japonais.

veste kimono

Le kimono traditionnel

Sans aucune surprise, le kimono traditionnel est utile dans le but d’adopter un style japonais. Cela est dû au fait que quiconque voit un kimono pense immédiatement au Japon. Tout le monde a été bercé dans son enfance par les nombreux films et séries asiatiques. Ce n’est pas comme aujourd’hui où on peut trouver des vestes de kimono

À l’époque, il n’y avait que les longs kimonos qui défilaient sur les écrans de télévision. Ainsi, ces vêtements sont de bonnes expressions de la mode japonaise. Il est vrai qu’ils appartiennent à une autre tradition, mais il n’est pas superflu de les porter. Et cela, même en occident.

Le pantalon Hakama

Il s’agit du pantalon assez singulier que portent les maîtres shaolins et les Japonais respectables dans les films. Ce pantalon est un peu large et a une allure plissée. Historiquement, seuls les nobles et les samouraïs le portaient. Et à la base, il était porté uniquement par les hommes, mais ce n’est plus le cas. 

Vu que les choses ont bien changé, tout le monde peut s’en parer, qu’il s’agisse d’hommes ou de femmes. Vous pourriez essayer ce genre de pantalon avec une veste de kimono, le rendu pourrait être agréable. Vous aurez ainsi un mix entre vêtement traditionnel et création récente.

La tenue d’été Jinbei

Pour finir, il y a le complet Jinbei qui convient parfaitement à l’été. Cette tenue est composée d’un haut assez relaxe et décontracté et d’un pantalon court. Tous deux sont assortis et sont plus adaptés à un usage en intérieur. Le Jinbei est fait de coton afin d’aérer la peau, surtout en période chaude comme l’été. 

De plus, il est intéressant de constater que ce vêtement est porté aussi bien par les hommes que par les femmes. Cependant, il serait abusé de dire qu’il peut remplacer la veste de kimono homme. La raison en est que les gens s’en servent plutôt comme pyjama. 

Adopter le style japonais au quotidien ne nécessite qu’une connaissance des vêtements adaptés. Après cela, il vous suffira de faire de bonnes combinaisons vestimentaires et c’est tout.