Glassgram » Bien-être et Spiritualité » Comment stocker et conserver votre weed pendant des années ?

Comment stocker et conserver votre weed pendant des années ?

La culture du cannabis est devenue intense depuis plusieurs années. Cependant, la véritable question qui taraude les esprits, est comment réussir le stockage et la conservation ? Découvrez quelques recommandations pour bien stocker et conserver votre weed sur le long terme. 

Stocker la weed dans un conteneur 

Pour réussir la conservation de votre weed, vous devez placer les têtes dans un contenant hermétiquement fermé. Cet accessoire doit être de bonne qualité afin d’éviter une dégradation une fois la weed stockée. À ce niveau, l’une des alternatives pour stocker et conserver la weed est le pochtar, qui permet de maintenir votre herbe dans son état initial. Il est également possible de se servir des bocaux pour éviter que la weed à conserver se détériore. 

Ceux-ci doivent être transparents, pour permettre de contrôler votre herbe, pour qu’il soit en bon état. Toujours en matière de conservation, il est important d’opter pour les pochtars originaux. L’usage des sachets scellés est aussi une alternative pour le stockage de la weed. En la matière, le pochon de weed et le pochtar weed sont de très bonnes options pour conserver votre herbe pendant des années. Lorsque vous optez pour ces différentes méthodes, votre herbe est protégée contre les moisissures et vous pourrez ainsi garder votre stock pendant plusieurs années.

conservation de votre weed

 

Maintenir une température correcte

L’un des facteurs importants pour une meilleure conservation de votre weed, est la température. Une température trop élevée accentue la détérioration de votre herbe. La raison principale pour laquelle les producteurs préfèrent cultiver le cannabis, est la teneur en THC. Celui-ci existe dans les fleurs de cannabis sous la désignation de THCA. Si ce dernier est soumis à une température élevée, sur une longue période, la molécule subit une décarboxylation. Ensuite, le THC se convertit en CBN. 

En effet, le CBN est un cannabinoïde peu recherché. Il est à noter que les températures élevées contribuent à une déstabilisation des terpènes. Il est donc important de garder le récipient notamment le pochtar weed ou le pochon de weed dans un lieu sombre et frais. Cette température permet de ralentir la décarboxylation et aide également à éviter que les moisissures s’en prennent à vos têtes. En outre, vous devez placer un hygromètre, appareil qui peut mesurer la température et l’humidité dans l’espace de stockage. Cette action permet de surveiller la température. 

Contrôler l’humidité

Pour mieux conserver et stocker votre weed, vous devez maintenir l’humidité à un niveau où les têtes ne seront pas trop humides. Il est important que les têtes ne soient pas trop sèches non plus. Lorsque l’humidité change de façon exagérée, les conséquences peuvent être néfastes. Pour plus de sécurité, vous devez vous servir d’un hygromètre. Cet appareil permet de surveiller l’humidité et maintient l’endroit frais et sombre. Si l’air devient trop humide, les moisissures risquent d’augmenter. 

Si vous ne disposez pas d’un endroit sec pour stocker votre weed, servez-vous alors d’un déshumidificateur. Cela permet de réduire au mieux l’humidité. Sachez que lorsque l’endroit dans lequel vous stockez votre herbe devient trop sec, la résine commence par se dessécher. Les terpènes ainsi que la qualité de votre herbe seront atteints.