Glassgram » Maison » Quelle gourde acheter pour son enfant ?

Quelle gourde acheter pour son enfant ?

Au quotidien, les enfants sont actifs et dépensent suffisamment d’énergie. Ainsi, il est indispensable qu’ils s’hydratent régulièrement. Pour les encourager à boire à temps convenable, les parents leur achètent une gourde d’eau. 

Or, il n’est pas simple de choisir cette gourde qui est d’une utilité sanitaire pour l’enfant. Quels sont donc les critères à considérer pour l’acquisition de la gourde de votre enfant ?

La norme de fabrication 

La gourde d’un enfant doit être dépourvue de substances nocives. Cela est très important pour préserver sa santé. Les éléments nuisibles sont connus sous le nom de perturbateurs endocriniens. Ils sont présents dans la plupart des contenants utilisés au quotidien. Il existe des plastiques qui contiennent lebisphénol A.

Cet agent chimique toxique peut se transmettre dans le liquide que contient la gourde. S’équiper d’une gourde de qualité (soumise au test de toxicité) dépourvue de BPA est la meilleure solution pour le bien-être de votre enfant. Il est important d’avoir une certitude sur la qualité de tous les éléments consécutifs de la gourde. Pour cela, il est important de s’assurer qu’elle réponde aux normes recommandées.

L’âge de l’enfant

Lorsque l’enfant n’a pas encore un an, vous pouvez opter pour les biberons isothermes pour garder la température du liquide sur une durée considérable. Au fur et à mesure que l’enfant grandit et tend vers la première année, les biberons évolutifs sont recommandés. Avec ces derniers, il est possible de remplacer la tétine par le bouchon de paille. Ainsi, vous pouvez toujours utiliser la bouteille à l’instar d’une gourde pour bébé. 

Vous pouvez aussi lui offrir très tôt une mini-gourde bébé afin qu’il s’habitue à l’usage de ce type d’objet. Ainsi, il pourra maîtriser le débit d’eau tout au long de sa croissance. 

gourde en verre

Le sexe de l’enfant 

Le sexe de votre enfant compte également pour le choix de la gourde idéale. Les enfants ont un grand intérêt pour les dessins selon leur sexe. Les designs colorés appréciés par le garçon ne seront pas forcément du goût de la fille. Vous devez trouver une gourde dont la texture et le design correspondent à l’univers de votre enfant. S’il s’identifie à l’objet, il sera plus motivé à l’utiliser. Pour ce choix, vous devez bien connaître votre enfant.

Le matériau de confection 

Il ne suffit pas d’opter pour un matériau sans BPA, il faut aussi que celui-ci soit solide et résistant aux chocs. L’enfant s’amuse presque tout le temps et peut tomber de temps à autre. C’est la raison principale pour laquelle vous devez trouver le matériau approprié. Par exemple, une gourde en verre peut facilement se briser, voire blesser votre enfant par inattention.

Vous ne devez normalement pas lui en acheter. Il est vrai que les gourdes en verre sont faciles à laver, mais ce bémol constitue un obstacle pour ce choix. Par contre, une gourde en inox est plus résistante et ne maintient pas les goûts et les saveurs. Très facile à laver, vous pouvez y mettre le liquide qui vous convient. 

Il existe bien d’autres matériaux tels que le plastique, l’aluminium qu’il va falloir analyser avant le choix.

Vous avez maintenant tous les critères essentiels pour choisir la gourde de votre enfant. Prenez en compte chacun d’eux et n’hésitez pas à poser vos préoccupations sur les lieux de vente.